atlantic-hotel-chambre
French Categories,  Jersey,  Où manger et séjourner-jersey,  Royaume-Uni

L’Atlantic hôtel, pour un séjour relaxant sur l’île de Jersey

Hello! Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander dans quel hôtel rester lors de votre séjour à Jersey. Etant moi-même résidente sur l’île de Jersey, je ne pouvais vous conseiller jusqu’à présent que sur l’expérience de mes proches. Cependant j’ai eu la chance de passer mon week-end d’anniversaire à l’Atlantic hôtel la semaine dernière. Et je peux vous garantir a 100% que vous adorerez y séjourner également.

L’Atlantic, un hôtel de charme pour un week-end sur l’île de Jersey

La côte ouest de Jersey offre un superbe panorama avec sa longue plage d’un point à l’autre de l’île et ses dunes sauvages. Ce fût un vrai bonheur de profiter de cette vue de la chambre d’hôtel. A peine mes valses posées, j’ai entamé une descente vers la plage de St Ouen ! Il y a 2 chemins possibles pour descendre vers la plage. Pour emprunter le premier, plus simple mais plus long, il faut ressortir de l’hôtel et emprunter le chemin qui mène vers la Corbière. Le chemin plus court et un peu plus pentu se trouve sur la droite du jardin de l’Atlantic hôtel. Mais pour vous donner une idée plus précise, je l’ai descendu en simple baskets donc ça n’est pas si difficile. Après cette marche d’environ 2h, je me suis offert une séance de relaxation au spa de l’hôtel, avec un tour dans la piscine et le jacuzzi.

Un restaurant gastronomique qui satisfera toutes les papilles

La suite de mon séjour se fini en beauté, car la nourriture est absolument divine que ce soit pour le dîner ou le petit-déjeuner ! Les produits sont tout autant de qualité que le service, et je suis sûre que Istvan, le manager du restaurant, saura au petit soin avec vous!

Le dîner à l’Atlantic hôtel est aussi surprenant que délicieux!

Mais commençons d’abord avec le dîner ! Vous avez le choix entre deux menus : le menu du marché qui change quotidiennement et qui est basé sur des produits de Jersey, et la carte. J’ai choisi la carte car plus de choix,  avec les coquilles saint jacques en entrée ! Un vrai délice en termes de gout et de texture ! Elles étaient grillées de l’extérieur et tendre à l’intérieur avec une purée épicée au raisin et câpres. Moi qui n’aime pas les câpres d’habitude j’ai pourtant été séduite par le goût ! Je les ai savouré avec un délicieux cocktail épicé lui aussi. Après tout c’était mon anniversaire! J’ai continué avec le cerf et ses figues grillées au miel en plat principal. Là aussi une viande très tendre et un gout intense que ce soit le cerf, la sauce et même les brocolis en accompagnement ! Mon anglais a bien sur pris le Roast Beef de Jersey, qu’il a d’ailleurs tout autant  apprécié!

Je n’avais presque pus de place dans mon estomac après tout ça, mais j’ai tout de même craqué pour la crème brûlée. À ma plus grand surprise elle avait un design revisité! Beaucoup de texture différente dans ce dessert avec la crème légère fondante en bouche et le caramel maison et les cacahuètes pour le côté croquant. Sans oublier la glace à la pomme faite maison qui apportait un côte frais!

Un petit-déjeuner avec un choix très large.

Après toute ça j’ai bien dormi comme vous pouvez vous en doutez! D’autant plus que la chambre était plongée dans le noir. Si certains d’entre vous on besoin de chambres plongées dans l’obscurité pour avoir une bonne nuit de sommeil, à l’Atlantic hôtel, elles le sont! Bref, repassons aux choses sérieuses…le petit-déjeuner! Honnêtement vous ne pouvez pas vous tromper là aussi. Tout est fait maison, que ce soit les plats cuisinés ou le buffet, donc faîtes vous plaisir!


Vous l’aurez compris, j’ai passé une superbe expérience à l’Atlantic Hôtel! Et vous y rester le temps d’un week-end ou d’un simple dîner ça vous tente?

Cliquez ici pour réserver votre visite à l’Atlantic Hotel 

Boujou (le “bisou”à la normande)



Infos :

Adresse:Le Mont de la Pulente Saint Brelade, JE3 8HE, Jersey

Telephone: 01534 744101

Prix: £££

Parking: gratuit 

Bus: 12, 12A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *