Miami

Miami jours 5 et 6 : Miami Beach et the Bonnet House (Fort Lauderdale)

Hello, tous les voyages ont une fin (malheureusement), alors pour nos deux derniers jours à on a bien profité de Miami Beach avec une longue (looooooongue) promenade le 5ème jour, et le 6ème jour on est allé visiter la Bonnet House à Fort Lauderdale puis au retour avons admiré le coucher de soleil sur Miami.

Jour 5: Nous ne pouvions quand même pas quitter Miami sans profiter des magnifiques plages?! Mais pas question de lézarder au soleil toute la journée, une grande balade de North Beach à South Pointe, en faisant un détour pour Lincoln road et Espanola way pour reprendre des forces il n’y a que ça de vrai ! Cette escapade nous aura pris environ 6 heures (rien que ça) : on a flâné le long de la plage, marché dans le sable chaud, rejoint la promenade en bois, découvert les cabines de sauvetages riches en couleurs (notre préférée celle aux couleurs du drapeau américain, so cliché), tout en admirant la vue paradisiaque et la mer turquoise, pour arriver finalement au port de plaisance. Malheureusement pour nous, nous comptions prendre un bus pour le retour…et comment dire…les transports et le trafic routier ne sont clairement pas optimisés, donc on est finalement rentré à pieds (restons positifs, au moins on a pu découvrir des muscles qu’on pensait jusqu’alors inexistants).

Jour 6: On a quitté Miami pour se rendre à Fort Lauderdale (environ 1h en voiture) pour visiter la Bonnet House. L’architecture du manoir est superbe avec son jardin intérieur tout comme les jardins qui entourent la demeure et qui sont tellement apaisant qu’on y resterait bien quelques heures (voire toute la vie ?!). Pendant la visite guidée, on y découvre l’histoire des propriétaires (attention potins à la pelle) et leurs collections d’arts. Puis pour finir le séjour en beauté, on a admiré le coucher de soleil sur la skyline de Miami de Virginia Key et de Venetian Islands !

Peu importe ce qu’on aime faire pendant ses vacances, Miami c’est toujours une bonne idée !

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *