Miami

Miami jours 3 et 4 : plage, viedechâteau, parc et île paradisiaque

Hello, on continue l’aventure Miami? Voici le programme de nos 3ème et 4ème journées à Miami: #plage #viedechâteau #parc #îles

Jour 3: La première visite de la journée ce fut le château de Vizcaya! Il s’agit d’une villa perchée au-dessus de la Biscayne Bay et autant dire que voir une architecture d’époque Renaissance italienne et française en Floride c’est assez incroyable! Le domaine a été construit dans les années 1910 dans un style européen que ce soit au niveau du manoir ou des jardins! Le plus drôle (oui drôle!), ceux sont les détails et les meubles extravagants à l’intérieur de la villa, choisis par l’ancien propriétaire James Deering, un aménagement qu’on avait jusqu’alors jamais vu! Après-midi moins studieuse puisqu’on est allé à Key Biscayne se relaxer sur la plage de sable blanc, se promener dans le parc, se faire de nouveaux amis comme des ratons-laveurs, des iguanes et même un lamentin (ça c’était la meilleure partie de la journée) et bien à observer la vue du haut du phare.

Jour 4: Pas le temps de faire une grasse mat, Miami à tellement à nous offrir! Le matin on a visité le Fairchild Tropical Botanic Garden et sa serre à papillons! L’endroit est splendide, inspirant et instructif, et pour couronner le tout nous avons été chanceux d’être là quand les sculptures en verre de Dale Chihuly ont été exposées tout autour du parc! L’après-midi a été plus sportive, on a parcouru quelques kilomètres à vélo et fait le tour des Venetian islands et des belles maisons qu’y trouvent (on aurait pu en trouver une à notre goût qui sait…et ce n’est pas du tout hors budget!).

À bientôt pour les journées 5 et 6!

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *