Miami

Miami jours 1 et 2 : Miami Beach et Everglades

Hello, et welcome to M.I.A.M.I (quand tu as lu, tu l’as chanté comme Will Smith?!) Il y a un an on a visité cette superbe ville et on a adoré son architecture, le contraste entre la nature et la ville et son climat(bien sûr) même si le jour de notre arrivée a été pluvieux. En un an il a pu s’en passer des choses, mais les attractions principales qu’on présentera sont restées inchangées pour la plupart.

Jour 1: Même si notre seule envie quand on part en vacances c’est de partir à l’aventure, parfois la météo fait des caprices, alors finalement on se relaxe…oui c’est fait aussi pour ça normalement les vacances ! Alors la première journée on l’a passé à bouquiner et à regarder la pluie tomber, tout en se faisant une nouvelle amie (une petite grenouille, n’est-elle pas mignonne ?!). On a quand même pu mettre le nez dehors en fin de journée quand la tempête s’est arrêtée et les quelques minutes de promenades ont été totalement dépaysantes : mer bleue turquoise (enfin presque), la plage à perte de vue, et la faune! Avoir vu des dauphins d’aussi prêt reste un moment incroyable !

Jour 2 : on a pris la route direction Shark Valley (à 1h en voiture de Miami à peu près). Là on a pu louer des vélos et profiter un maximum de l’écosystème impressionnant du parc. En effet, la faune et la flore y sont magnifiques et avec un peu de chance tu pourras voir des alligators, des tortues, des hérons, des aigrettes  et encore de nombreuses espèces d’oiseaux. La chaleur peut être dure à gérer pour certains mais il y a un observatoire au milieu du parcours qui vaut le détour, alors si on a un conseil à te donner c’est de prendre autant de bouteille d’eau que tu peux et y aller coûte que coûte! Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Coopertown Airboat Tour pour faire du airboat, l’attraction à ne pas louper dans les Everglades! Attention à se la jouer cool comme Horatio dans la série Les Experts à Miami!

Hâte de te raconter la suite de la semaine !

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *