Chicago

Chicago #1. le nez tantôt en l’air, tantôt en bas !

Il y a un an, j’ai eu la chance d’aller à Chicago pour le mariage d’un ami, et j’ai adoré cette ville et son atmosphère ! Pourquoi ? Parce qu’elle est aussi moderne et innovante que New York (point historique : la ville a été détruite par un violent incendie en octobre 1871 et reconstruite avec des bâtiments en métal cette fois-ci donc plus hauts et plus modernes), toute aussi pleine d’énergie mais encore plus agréable à vivre…la plage du Lac Michigan est à seulement quelques minutes du centre ville, la Chicago River apporte un charme fou, mais aussi la ville est super propre (quand on compare à New York bien-sûr). J’y suis restée 4 jours, 1 consacré au mariage (dont je ne parlerai pas ici) et 3 pour visiter la ville et ses alentours.

J’ai atterris très tôt le premier jour, ce qui m’a permis de profiter de ma journée au maximum, et après avoir déposé les valises à mon Airbnb (situé dans le quartier de South Loop) je suis tout de suite partie à l’aventure. J’ai commencé par admirer la skyline en prenant un bâteau-taxi à l’arrêt Shoreline (ça coûte 8$ par adulte) pour me rendre au Navy Pier, un lieu tres agréable pour se promener et s’élever un peu avec la grande roue (eh oui c’est cliché, mais pour quelques dollars la vue vaut le coup), puis j’ai rejoint le centre ville.

Après une courte pause, je me suis promenée dans les rues où j’ai pu apprécier les différences d’architecture, comme les Tribune, Trump ou encore Board of trade Towers, mais aussi le Michigan Bridge. Une belle surprise fut de découvrir la gare, ainsi qu’un building un peu caché, à ne pas manquer, le Rockery et sa sublime verrière. Puis j’ai affronté la Willis Tower, ses 103 étages et surtout son fameux Skydeck (à noter : réserver les places sur le site pour ne pas attendre des heures comme moi, l’entrée coûte 22$). Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes…

Puis de retour sur la terre ferme, ce fut un vrai moment de plaisir que de remonter les bords de la Chicago River, et de finir cette superbe journée autour d’une bonne (et surtout très light) pizza Giordano.

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *