Chicago

Chicago #3: Musées, parcs et hot dogs !

Dernière journée sur Chicago avec encore pas mal de marches! J’entame la journée par le Museum Park où se trouve une expo photo sur Michael Jordan. Même si tu n’es pas fan du joueur, le lieu vaut le coup, avec ses grands musées et la vue sur le lac Michigan. Un nouveau tour en taxi boat (j’en parlé dans le premier article) pour rejoindre le Navy Pier et se balader cette fois-ci au nord de la rivière Michigan.

Direction Portillo’s pour goûter leurs fameux Hot Dogs, puis j’entame une longue promenade digestive (d’environ 5h) : la Chapelle Saint James (eh oui, petit clin d’œil à une de mes marques normandes préférées), le Cultural Center et ses superbes plafonds qui se situent à l’étage, un passage au pied de la Hancock Tower (je n’y suis pas montée, mais il est possible de se rendre au bar du 96ème étage, et même que ma copine @morgylh conseille de faire un tour par les toilettes des dames, où la vue est apparemment sensationnelle! Désolé messieurs celle des toilettes hommes est inexistante). Du vert à nouveau, puisque je suis rentrée dans le parc Lincoln et son zoo, pour rejoindre la plage et admirer la skyline. Enfin ma journée s’est achevée au Elks Veterans Museum, un musée assez rapide à faire (où l’on est libre de faire une donation), et dont l’intérieur en marbre et les plafonds sont impressionnants.

Chicago #4 : Comme je le disais dans mon tout premier article sur Chicago, je me suis avant tout rendue dans cette ville pour un mariage. Les seules photos que je vais dévoiler de cette journée sont celles de la vue du rooftop de la tour Trump, parce qu’elles sont quand même wahou! Surtout au coucher de soleil !

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *