Chicago

Chicago #2: Millenium park et une croisière de nuit !

S’il y a un endroit à ne pas manquer lors d’une visite à Chicago, c’est bien le Millenium Park! Perso j’y ai passé toute la matinée! Un vrai poumon vert, comme Central Park l’est pour New York. Je l’ai remonté, du sud au nord, en longeant d’abord les quais, qui donnent sur le lac Michigan, puis en parcourant les chemins intérieurs. Au programme : des sculptures, la fontaine Buckingham, une superbe vue sur les buildings, l’architecture impressionnante du Jay Pritzker Pavilion, ou encore la fameuse « porte des nuages » (alias le « Haricot », mais ce surnom fait quand même nettement moins rêver…) d’Anish Kapoor.

Puis, en grande fan de sport, j’ai décidé de passer l’après-midi au United Center (où jouent les Chicago Bulls, la célèbre équipe de basket), je m’y suis rendue avec un Uber (environ 10-15$ en partant du Millemium Park). Après quelques photos de la statue de Michael Jordan, qui se trouve à l’extérieur du stade, j’ai rejoint le centre-ville à pied, afin de découvrir la vie dans les quartiers résidentiels. Pas grand choses à dire sur cette promenade sans chichis.

Fini la marche, place à la navigation (mes pieds me disent merci J)!!! J’ai attendu le crépuscule pour faire la croisière sur la Chicago River…et j’ai bien fait ! Cela m’a en effet permis de découvrir la villesous un autre angle et avec une lumière différente. Je conseille vivement cette attraction qui permet d’avoir, en plus de la superbe vue, des explications sur l’architecture de la ville (il faut se rendre au Navy Pier pour réserver la croisière « 75-Minute Architecture Cruise », coût 35$ par adulte).

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *