Guernsey,  Weekend-France

Guernesey – Que faire le temps d’un week-end?

Hello! Tu aimes le grand air? Tu cherches un endroit à la fois relaxant et sportif pour passer un weekend et te ressourcer? Pas de doute, Guernesey est fait pour toi! A proximité des côtes françaises et britanniques, cette île anglo-normande est dépaysante de part son authenticité et ses paysages sauvages. J’y ai passé un week-end en juillet, et te donne quelques idées et bon plans pour découvrir l’île.

Comment se rendre à Guernesey

Mon vélo est moi-même sommes arrivés sur Guernesey le vendredi soir, via le Condor Ferry de Jersey. C’est gratuit d’apporter son vélo par le bateau, mais vous pouvez bien sur en louer un sur place. J’ai tout simplement passer la soirée à profiter de la magnifique terrasse du Ziggurat, pour siroter un verre, avec vue sur St Peter’s Port.

Guernesey à vélo

Le samedi, le beau temps étant au rendez-vous, je suis donc partie à vélo, faire le tour de l’île. Le plus simple, si vous préférez les routes plates comme moi, c’est de partir en direction de la côte Nord. Vous pourrez  ensuite redescendre sur le Sud, par la côte Ouest. Les plus beaux points de vues que je conseille sont les suivants: le Bordeaux Harbour avec son petit port, l’Ancresse bay et sa plage de sable blanc, sans oublier le fort Le Guet qui offre un magnifique panorama sur la bay de Cobo et ses rochers. En plus ce dernier est entouré d’une forêt de pins où petits (et grands) peuvent jouer à Tarzan! Un de mes moments préférés du week-end!

Je ne suis pas allée tout au sud par faute de temps (et d’énergie) mais les falaises y sont apparemment surprenantes. Ce qui est parfait, cela me donne une excuse pour y retourner. Je suis partie de mon hôtel à 10h et suis revenue a 17h, après avoir parcouru une trentaine de kilomètres, et pris une heure de pause au déjeuner à Surfside.

Visite de St Peter Port

Le dimanche, il a plu toute la journée (ce qui n’était pas arrivée depuis 5 semaines), je me suis donc promenée à St Peter Port,la ville principale de Guernesey. Le centre ville est mignon avec ses boutiques colorées, ses rues pavées, sa marina, son château et toutes ces fleurs qui décorent les rues! Je me suis également aventurée sur le sentier qui se trouve a l’Ouest du château, derriere le restaurant l’Octopus, pour admirer la vue sur les falaises et les alentours. Et qui dit mauvais temps dit comfort food! J’en ai donc profiter pour tester mon tout premier Afternoon Tea au Duke of Richmond Hotel! Toute une aventure que je détaillerai dans le prochain article!

Alors que pensez vous de Guernesey?

Infos pratiques :

Vous pouvez vous rendre sur Guernesey par bateau ou par avion

Cette ile est super niveau securite, zero stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *