Benoît – le bistro d’Alain Ducasse à New York

Hello! En gastronome que je suis, je n’ai pas pu résister à l’appel de la « restaurant week » qui se déroule 2 fois par an à New York. Pour faire simple, certains restaurants ont un menu avec prix fixes intéressants. Je me suis donc invitée chez Benoîtle bistro new yorkais d’Alain Ducasse.

Benoît, le bistrot belle époque

L’ambiance et la décoration Belle Epoque, m’ont donné l’illusion d’être de retour sur Paris pour quelques heures !

Mais passons aux choses sérieuses : la NOURRITURE ! Il s’agit bien d’une gastronomie de « bistro », comprendre par là qu’il ne faut pas s’attendre à une nourriture sophistiquée, mais plutôt à des plats simples, réalisés avec de bons ingrédients et certes bien cuisinés.

En entrée j’ai choisi la Quiche Lorraine, et elle était délicieuse! La garniture était crémeuse, comme elle se doit de l’être et la pâte en était la parfaite partenaire. En plat principal, la raie style Grenobloise, là encore rien à dire ! Le poisson était parfaitement cuit avec une sauce au beurre (comme on l’aime part chez nous) tout comme l’accompagnement. Après une bonne heure bien plaisante, j’ai clôturé le repas avec la Religieuse mangue-pistache, un vrai plaisir pour les papilles, même si en bon normands que je suis, elle aurait pu être un plus grosse !


Alors tenté par l’expérience? Avez vous fait la restaurant week à New York?

Boujou (the Norman way to say XOXO)



Infos :

Adresse: Benoit, West 55th Street, New York

Pour réserver une table chez Benoît, c’est par ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *