stanage edge
Derbyshire,  Séjour

Derbyshire – 3 bonnes raisons de visiter cette région

Hello! J’ai visité le Derbyshire, cette région du centre de l’Angleterre, en août dernier, et j’ai été bluffée! Je vais donc partager avec vous le programme de ma semaine dans les prochains articles! Et je l’espère vous donner envie de découvrir les alentours!

Comment s’y rendre?

Comme j’habite à Jersey, pour moi le plus simple c’était de prendre l’avion. Je suis arrivée à l’aéroport de Doncaster et suis repartie de East-Midlands. Les deux sont à peu près à 45 minutes en voiture de Woolley Moor et l’hôtel Peacock at Rowsley, où j’ai séjourné. Pour la location de la voiture je suis passée par Avis que j’ai donc louée à Doncaster et rapportée à East-Midlands.

Pourquoi visiter le Derbyshire?

Je vais vous donner 3 bonnes raisons, mais c’est vraiment dur de choisir! La première, parce qu’il y en a pour tous les goûts concernant les balades à y faire. Elles peuvent soit être sportives, comme à Monsal Trail, un ancien rail de chemin de fer converti en piste cyclable. Mais également plus paisibles, avec des marches proches de rivière et ombragées. Car oui, j’ai eu le droit à des journées à plus de 25 degrés. Les visites de châteaux, qui n’ont rien à envier aux nôtres, m’ont également beaucoup plu! Que ce soit la grandeur de Chatsworth, ou l’authenticité d’Haddon Hall, il y en a pour tous les goûts! Enfin, j’ai aimé me mélanger aux locaux et participer aux foires locales. Je reviendrai plus en détails dans les prochains articles!

Le programme sur une semaine

  1. Matinée à Monsal trail et balade relaxantes à Youlgreave.
  2. Visite de Chatsworth House toute la journée.
  3. Randonnée de Dovedale à Milldale, avec coucher de soleil à black rock et un superbe dîner au peacock
  4. Visite de Haddon hall et après-midi au Ashover show. La balade du soir pour voir des chutes d’eau au Lumsdale waterfalls, c’est cadeau!
  5. Shopping au marché de Chesterfield et randonnée à Stanage edge
  6. Randonnée sous la pluie à Mam tor et pause comfort food à Bakewell
  7. Balade aux alentours de Woolley Moor et sa foire!

Hâte de vous en donner plus de détails dans les prochains articles!

En attendant je vous fais des boujous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *