Beuvron en Auge
Mes incontournables

Beuvron-en-Auge : un des plus beaux villages de France

Hello, nouvelle escapade sur le blog, cette fois-ci dans les terres, puisqu’on va prendre la route du cidre et se rendre à Beuvron-en-Auge, une commune du calvados classée dans les plus beaux villages de France, ça te dit ?

Quand tu arrives à Beuvron-en-Auge, tu te sens émerveillé comme lorsque tu arrives à Disney (mais en mieux bien sûr!) car la commune ressemble à un vrai village de contes de fées, avec ses maisons à colombages qui datent du 17ème siècle et qui sont tantôt blanches tantôt colorées, ses trottoirs pavés, ses petits cafés et ses boutiques ! La visite de la ville peut se faire rapidement, il n’y a en fait qu’une rue à parcourir, mais si l’envie de dit de flâner, tu peux facilement y passer 2-3h pour :

  1. Prendre des photos des différentes maisons et de l’Eglise
  2. Te perdre autour de Beuvron, dans les sentiers qui bordent les champs
  3. Te réchauffer autour d’un bon thé (j’y suis allée en novembre) dans les quelques cafés de la ville. Attention toutefois : ne pense pas trouver du réconfort et un endroit cosy au café du coiffeur…l’accueil y est glacial! Tu l’auras sûrement remarqué je n’aime pas être négative, mais là je me sens obligée tellement l’expérience a été désagréable et je ne voudrais pas que tu vives la même.
  4. Faire les boutiques, comme à l’Âne Bleu qui vend des chapeaux made in France (j’en ai acheté un que je te montrerais prochainement) et plein d’autres trouvailles, ou celle de jouets pour enfants.

A très vite pour une nouvelle découverte !

Boujou (le « bisou » à la normande)


Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *