Washington

Washington DC en 3 jours! #1: the Mall

Hello, cette semaine je partage mon long week-end à Washington DC ! L’envie m’a pris de faire quelque chose de sympa pour fêter la nouvelle année, alors je suis partie visiter la capitale début janvier. Trois jours c’est court, mais j’ai pu découvrir de nombreux lieux tout de même. J’ai séjournais dans un AirBnB dans le quartier de Near Northeast, ce qui était un bon emplacement pour se rendre sur l’axe principal à pied (environ 20 minutes de marche).

La première chose qu’il faut savoir sur Washington DC c’est que la ville a deux visages. Le premier, tu le connais probablement grâce aux films: la ville culturelle et politique avec la Maison Blanche, le Capitol, les différents mémoriaux et musées. En revanche pour découvrir le second, il faut sortir des sentiers habituels et s’aventurer à Georgetown, où la ville prend vie aux rythmes des étudiants.

Let’s go to the Mall (Non! Pas celui-ci! Désolée grosse fan de cette série!)! Cette avenue est l’axe le plus important de la ville, tous les monuments à voir y figurent ou sont autours. Tout d’abord le Washington Monument : cette obélisque est GI-GAN-TES-QUE avec ses 168 mètres de haut et si tu es chanceux(se) (pas comme moi!) il est possible d’y monter pour y admirer la vue (pour cela il suffit de faire une réservation, souvent un jour avant, en bas du monument). On y trouve également le National World War II Memorial qui est rempli de symboles : les 5 colonnes représentent les états qui ont pris part à la guerre, les 2 arcs de triomphe quant à eux symbolisent les 2 armées, Pacifique et Atlantique, enfin sur le Mur de la Liberté se trouvent 4000 étoiles qui représentent chacune 100 américains morts au combat. Enfin on y trouve également le Lincoln Memorial où siège le 16ème président des Etats-Unis.

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *