Visiter les Cotswolds, au UK: ma premiere journée

Hello! Visiter les Cotswolds au UK peut prendre plusieurs jours comme une journée, c’est à chacun d’en décider! Personnellement, j’ai choisi d’y passer un weekend de 3 jours, comme expliqué dans mon article précédent où je vous parlais de mon circuit dans les Cotswolds. Il est maintenant temps de rentrer dans le détails, en commencant par ma premiere journée.

visiter-les-cotswolds-bibury

Tewkesbury, une ville qui va plaire aux Normands

J’ai commencé le week-end à Tewkesbury, même si cette ville est en réalité en dehors de la zone des Cotswolds. Ce fût un de mes coups de cœur car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre! Elle n’était en effet pas prévue dans mon planning et pourtant j’ai adoré pour 3 raisons:

1. J’ai passé au moins une heure à flâner dans la rue principale et dans la superbe boutique Cornell Books. C’est un magasin qui vend des livres secondes mains et d’anciennes cartes routières. Bref plein de trésors si l’on est patient et qu’on prend le temps de chercher!

2. Puis je me suis promenée le long du canal de Tewkesbury et son usine désaffectée. Il y a un véritable contrate avec le reste de la ville et j’adore ces changements de décors et ce mélange d’architecture dans les villes. En effet, de nombreux batiments à Tewkesbury sont de style Tudors.

3. Et j’ai gardé le meilleur pour la fin avec la visite de l’abbaye. Sans trop de surprise, elle est Normande, suite a la conquête de Guillaume le Conquérant! Sa tour Normande est d’ailleurs considerée comme étant la plus large existante, même si elle est concurrencée de prêt par celle de la cathédrale de Norwich.

abbaye-tewkesbury

cotswolds-angleterre

cotswolds-uk

tewkesbury

Visiter les Cotswolds, au UK, sans voir Bibury est impensable

Après environ 45 minutes de trajets, je suis arrivée à Bibury! Un village où toutes les maisons sont construites avec la pierre locale! Petit pont, petit ruisseau et petites maisons en pierre! Bref un décor très agréable et qui fait SO BRITISH!

J’ai déjeuné au salon de thé The William Morris que je recommande pour sa cuisine simple comme à la maison!

village-cotswolds-bibury

visiter-bibury

Un stop rapide à Northleach

Cette étape n’était pas prévue non plus, j’ai juste trouvé le centre joli en le traversant. J’ai donc décidé de m’arrêter pour m’y balader. L’Eglise et les rues étroites donnent tout son charme à ce village.

visiter-cotswolds-circuits

visiter-les-costwolds-northleach

Stow-on-the-wold et ses boutiques d’antiquités

Le village de Stow-on-the-wold est également super mignon comme vous vous en doutez! La seule chose qui m’a déçue c’est le parking en plein centre de la ville. Ça enlève pas mal de charme, même si j’ai adoré voir une voiture comme dans Mister Bean!

Stow-on-the-wold est reputée pour ses boutiques d’antiquités, et je vous conseille de rentrer de l’une d’elles afin d’y découvrir quelques trésors (comme les figurines de Laurel et Hardy)! Etant une grande fan du seconde main, je ne ramène des souvenirs de mes voyages que dans ce type de magasins.

Après cette longue journée je n’ai bien sûr pas pu résister à un goûter au salon de thé Huffkins (n’hésitez pas à réserver car c’est assez fréquenté). 

stow-on-the-wold-incontournable-cotswolds

stow-on-the-wold-les-cotswolds

stow-on-the-wold-lieu-incontournable-cotswolds

stow-on-the-wold-village-cotswolds

Retour à Burford pour se reposer avant de continuer à visiter les Cotswolds

Comme expliqué lors de l’article précédent, je suis restée au Cotswold Gateway Hotel lors de ce weekend. Il est très bien en termes de rapport qualité/prix et la ville de Burford est agréable et calme. 

Je vous invite à poursuivre le circuit en cliquant ici avec une prochaine étape qui devrait vous en mettre plein la vue puisque je vous emmène à Oxford!

Cliquez ici pour découvrir tous les articles sur les Cotswolds 


Quelle ville vous plaît le plus lors de cette premiere journée?

Boujou (le bisou à la normande)


Infos:

Tewkesbury: 1:30 heure de balade

Bibury: 30 minutes de balade

Northleach: 30 minutes de balade

Stow-on-the-wold: 1:30 heure de balade

The William Morris : £

The Huffkins: £

Cliquez ici pour localiser le lieu sur la carte d’Angleterre

2 pensées sur “Visiter les Cotswolds, au UK: ma premiere journée

  • février 17, 2019 à 10:27
    Permalink

    Bibury est magnifique! On dirait un village abandonné, c’est vraiment joli. Cela me fait penser à Godric’s Hollow dans Harry Potter (l’image que je m’en fait, pas celui des livres!). En toute sincérité, l’Angleterre est un pays qui ne m’attire pas particulièrement pour le tourisme. Pourtant, il y a tellement de jolies choses à voir et ton article en est la preuve!!

    Répondre
    • février 17, 2019 à 4:22
      Permalink

      Merci pour ton message Nathalie! Effectivement je pense qu’on a beaucoup d’a prioris sur l’Angleterre et qu’ on se dirige plus facilement vers le sud de l’Europe pour des vacances, et pourtant j’ ai était complètement séduite par le Derbyshire l’été dernier où j’ai fait des randos magnifiques sous un ciel bleu et avec 30 degrés!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *