Mes incontournables-nyc

Visiter la Statue de la liberté et Ellis Island, pourquoi est-ce indispensable !

Hello, je reviens avec un nouvel article sur New York cette fois-ci. Certains ne souhaitent pas visiter la Statue de la Liberté et/ou Ellis Island car trop cliché, et parce que oui tu peux y passer une journée et ça semble long pour seulement deux attractions. C’est seulement un an après m’être installé à New York que j’ai décidé de franchir le pas, et ne penser pas être plus émerveillée que ça…et bien figure toi que ça a été le contraire! Je te dis donc pourquoi c’est un indispensable !

  1. Tout d’abord lorsque tu prends le bâteau et que tu as une vue absolument superbe sur la skyline!
  2. Parce que tu ressens une sensation particulière, comme un accomplissement d’être là, au pied du symbole de New York et parce que la statue est majestueuse (la petite version à Paris est déjà bien sympa mais la grande version est encore mieux, promis).
  3. Le musée d’Ellis Island est ludique et on y apprend beaucoup sur l’histoire de l’immigration à New York : photos, témoignages, qu’on peut lire où même écouter, on découvre le genre de pièces dans lesquelles les migrants vivaient…etc. En bref, on peut se projeter facilement sur ce qu’on vécut les immigrés en arrivant sur le sol américain, et lorsque tu es expatrié aux Etats-Unis, c’est un sentiment que tu partages plus ou moins avec eux, même si les conditions sont aujourd’hui bien différentes.

J’espère donc que même si ton séjour est cours tu prendras le temps de visiter la Statue de la Liberté, et même si tu peux, monter dans sa couronne (mais attention là il faut planifier longtemps à l’avance, environ 3 mois si tu peux) et que tu en profiteras pour visiter Ellis Island par la même occasion! Les réservations sont faire sur leur site ici!

Pour t’y rendre c’est très simple en plus il suffit d’aller prendre le bâteau (réservation ici), les départs se font de Battery Park (métros lignes 4, 5 arrêt Bowling green, ou 1 à South Ferry Station).

Bonne visite si tu ne l’as pas déjà faite !

Boujou (le «bisou» à la normande)

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *