battle-of-flowers-winter
French Categories,  Jersey,  Les activités culturelles-jersey,  Royaume-Uni

Jersey en décembre- les activités de Noël?

Hello! Beaucoup d’entre vous viendront surement visiter l’île de Jersey en été pour profiter un maximum de ses plages! Cependant, visiter Jersey en hiver, et plus particulièrement pendant le mois de décembre, est aussi une superbe experience!

Que faire à Jersey en décembre?

  • Tout d’abord parlons des marchés de noël! Il y a en a plusieurs sur toute l’île pendant le mois décembre que ce soit, à St Helier sur la place principale, Greve de Lecq en bord de mer, dans les terres au Samares Manor avec des producteurs locaux,  ou encore le marché de Noel Normands! J’ai une préférence pour celui de St Helier qui fait vraiment ambiance chalet.
  • Ensuite pour les plus aventuriers, vous pouvez profiter de la patinoire couverte qui se situe dans le dôme de Fort Regent! En plus on vous y rendant vous pourrez profiter de la vue des remparts!
  • Il y a de nombreux spectacles de noël! Pour ceux qui maîtrisent un minimum l’anglais je vous conseille de regarder les pièces qui sont produites à l’Art Center. Elles sont réalises par des locaux mais honnêtement digne de Broadway! Je suis allée voir the Wind and the Willows la semaine dernière et j’ai été totalement séduite par l’univers et les chants! Pour les spectacles en extérieur, si la météo est clémente, pas de doute vous devez assister à la parade ‘Battle of flowers‘! Cet événement a lieu deux fois par an à Jersey, au mois d’août et en décembre. Chaque mairie de Jersey (qu’on appelle ici des parish) décore un char avec des fleurs sur un theme au choix. Mon char préféré cette année, celui des Pierreafeu (nostalgie quand tu nous tiens)!

Et bien sur vous pouvez aussi profiter de belles balades et restaurants!


Alors qui viens me rendre visite en décembre?

Boujou (le “bisou” a la normande)



Infos :

Patinoire: 9£ par personne

Jersey Art Center: 16£ par personne

Battle of flowers: Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *