Grande Bretagne,  Guernsey

Guernesey – mes bons plans hotel et restaurants

Hello! Dans l’article précédent, je partageais mes endroits favoris lors d’une visite à Guernesey, maintenant il est temps de vous donner quelques bon plans pour se loger et s’y restaurer.

Où se loger a Guernesey?

Le temps d’ un week-end, j’ai préféré loger sur St Peter Port, qui est la ville principale de l’île afin d’avoir accès facilement à différents restaurants et pour faciliter les allers-retours au port puisque je suis arrivée sur l’île par bateau.

J’ai donc séjourné à l’hôtel Ziggurat, qui se trouve sur les hauteurs et je suis très heureuse de mon choix pour plein de raisons! D’abord pour l’accueil très chaleureux avec un personel simple et toujours disponible pour aider et donner des conseils, ce qui pour moi est primordial! Ensuite, j’ai apprécié l’univers qui m’a permis une déconnexion totale: la décoration Moyen-Orient dans toutes les pieces, les bons petits plats aromatisés très savoureux, et la terrasse qui offre une superbe vue sur la ville! Un hôtel de caractère donc, qui change des grosses chaines d’hôtels et que je recommande vivement!

Où manger sur le pouce?

  • J’ai testé Surfside, lors de ma premiere journée à vélo au tour de l’île! J’essaie toujours de consommer des produits locaux lorsque je voyage, d’un point de vue écologique et surtout c’est tellement bon quand c’est frais! Laissez vous donc tenter par le sandwich au crabe de Guernesey! En plus les prix sont très abordable!
  • Vous découvrez des serres en vous promenant dans Guernesey car l’île est réputée pour sa tomate. Tout comme à Jersey, vous verrez des cabanes en bois sur le côté des routes. Vous pouvez y acheter, si vous avez de la monnaie, des produits frais tout droit sortis du jardin.

Quel restaurant à St Peter Port?

  • J’ai dîné au Slaughterhouse qui porte très bien son nom, puisqu’il s’agit d’un ancien abattoir. Si le décor est original, les plats eux y sont traditionnels avec des prix entre 10 et 25£ et je vous conseille de réserver à l’avance.
  • Le Christies, dans le centre de St Peter Port, est parfait pour une pause gourmande également! J’ai adoré sa grande baie vitrée qui donne sur la rue, et de l’autre côté du restaurant vous pouvez également profitez d’une vue sur la marina. Prix entre 6 et 25£.

Un bon afternoon tea à Guernesey?

J’ai profité du mauvais temps du 2ème jour pour faire une pause plus que gourmande et testé mon premier afternoon tea EVER!!!! Une experience que j’ai réalisée au Duke of Richmond Hôtel dans un décor de savane! Les amuses bouches étaient absolument divins, salés comme sucrés, et j’y ai mangé les meilleurs scones de ma vie! Je peux vous dire qu’après toute cette délicieuse nourriture jetais une proie facile: Duke of Richmond: 1 – Audrey: 0 ! Concernant les prix il faut compter entre 22.50 et 32£, et je vous invite à réserver à l’avance car l’endroit est très réputé!

Si vous avez vous aussi des adresses préférées sur Guernesey, merci de les partager avec la communauté!

Boujou!

Infos pratiques :

Hotel Ziggurat

Adresse: 5 Constitution Steps, GY1 2PN, United Kingdom

A partir de 80£ la nuit, petit déjeuner inclu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *