Philadelphie

Philadelphie – visiter la ville en une journée

Hello! Si je vous dis : Liberty Bell, Graffitis et Rocky, vous pensez à quoi ? Eh oui, c’est bien Philadelphie que je vous emmène découvrir cette fois-ci !

Quand on vit, ou visite New York, c’est très simple de se rendre à Philly (comme les locaux l’appellent). En plus, une journée suffit pour visiter la ville! Je l’ai découverte au mois d’octobre, et vous pourrez voir sur les photos que le beau temps était au rendez-vous !

Comment se rendre à Philadelphie

Pour s’y rendre de New York, j’ai pris un bus direct via la compagnie Megabus. La station de bus à NYC se trouve au pied de la Highline sur la 34eme street.  Je conseille cette compagnie car si vous vous y prenez à l’avance vous pouvez trouver des billets pour 6$ aller-retour ! Si, si, je vous le jure, je l’ai fait ! Moins cher que de prendre le métro à Manhattan! Le petit plus: les bus sont nickels et avec wifi! Après seulement 2h de trajet, on arrive directement à la gare de Philadelphie qui se trouve en plein centre-ville.

J’ai visité tout fait à pied, c’est comme ça qu’on découvre le mieux une ville au final. Cela représente une bonne journée de marche, donc chaussures confortables et provisions sont à emporter ! Voici le programme de ma journée, avec arrivée aux alentours de 9h du matin et retour à 19h.

Programme de la matinée

  • Visite du musée de la Liberty Bell: cette cloche que l’on connaît tous plus ou moins.  Selon la légende, aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776
  • Une chasse aux graffitis dans le cœur de la ville, qui sont éparpillées un peu partout et notamment sur des parkings, il y en a plus de 5000. Malheureusement sur une journée, je ne les a pas toutes vues!
  • Visite d’un jardin original nommé le Magic Garden, un endroit unique, créé par l’artiste mosaïste Isaiah Zagar : ce jardin est en fait composé uniquement de mosaïques et d’objets de récupération (bouteilles en verre, vaisselle, vieux vélos…). Ne pas louper à proximité le garage Batman, avec la photo clichée bien-sûr !
  • Puis pause dej bien méritée à proximité, chez Jim’s Steak, pour savourer (bon ou pas, c’était pas de la grande gastronomie non plus) le fameux Cheesesteak de Philly!

Programme de l’après-midi

  • Au programme de l’après-midi c’était visite de la ville tout en prenant la direction du pénitencier. Tu verras la ville est un peu comme New York au final, un mixte entre vieux immeubles de briques et des modernes (tout en verre scintillant de mille feux) avec passage près de la LOVE statue qui se trouve juste derrière le City Hall. Puis direction Logan Square et sa fontaine pour prendre sur la droite et aller dans les hauteurs de la ville pour se rendre à l’ancienne prison : Eastern State Penitentiary !
  • Cette prison est un des must à visiter à Philadelphie, d’abord parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut visiter une prison désaffectée, et que l’endroit est pour le moins «scary», et parce que son histoire est riche et qu’elle fût à un moment la prison la plus connue du monde enfermant des criminels tels que Al Capone pour ne pas le citer ! Pour Halloween, il y a une soirée particulière organisée pour les plus téméraires !
  • Pour finir cette journée en beauté, il faut retrouver l’avenue principale, Benjamin Franklin Pkwy, se diriger vers le Museum of Arts, pour prendre une photo avec la statue de Rocky (2ème moment cliché de la journée) et monter toutes les marches, en courant bien-sûr et en chantant « Eyes of a tiger » (3ème moment cliché te voilà…et n’oublie pas de lever les bras au ciel en signe de victoire quand tu arrives en haut des marches hein ?!)  et admirer la vue d’en haut!

Et toi tu connais Philadelphie ? Quel était ton programme lorsque tu l’as visité? Des bons plans à partager ?

Boujou (le “bisou”à la normande)

Infos pratiques :

Magic Garden: billets online

Address: 1020 South St, Philadelphia, PA 19147, USA

Price: 10$

Eastern State Penitentiary : billets online

Address: 2027 Fairmount Ave, Philadelphia, PA 19130, USA

Price: 14$

Jim’s steak: $

Address: 400 South St, Philadelphia, PA 19147, USA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *