New York,  Que faire-nyc

Rockaway – la plage détente de New York

Hello! Il fait chaud à New York en été (et humide :S) c’est pourquoi dans les séries ils vont tout le temps à la plage pendant cette période ! Alors bien sûr dans les séries ils vont dans leurs grosses maisons dans les Hamptons. Mais si vous non plus, vous n’avez pas ce budget, vous pouvez tout de même profiter des plages sur New York!  En plus, elles sont accessibles en métro, comme celle de Rockaway !

Pourquoi choisir la plage de Rockaway a New York?

J’ai testé d’autres plages sur New York comme celle de Coney Island, mais comme vous le verrez l’ambiance est bien différente. A Rockaway, c’est vraiment sea, relax and sun ! En effet, tout autour de Rockaway se trouvent des maisons résidentielles, c’est donc très calme. De plus, la plage est y super propre!

Il faut compter environ 1h45 pour s’y rendre, en partant de l’Upper West comme moi. Il suffit de prendre la ligne A en direction de l’aéroport, et donc de Rockaway! Lorsque vous arrivez à l’arrêt Broad Channel (et que normalement tout le monde sort du métro), il faut alors descendre. Vous prendrez ensuite la ligne S et je conseille d’aller à son terminus « Rockaway Park Beach » ! En effet, au terminus le quartier est un peu plus animé avec quelques restaurants. Puis, il n’y a plus qu’à se dorer la pilule au soleil, et bien-sûr pensez à prendre votre crème solaire !

Et y a pas à dire aller à la mer en métro c’est quand même la classe, vous en trouvez pas?

Boujou (le « bisou» à la normande)


Infos :

Metro: ligne A changement à l’arrêt Broad Channel, puis ligne S terminus Rockaway Park Beach.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *