Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip Ecosse Jour 5 – randonnées sur l’île de Skye

Skye est une île à voir absolument si vous faites un road trip en Ecosse, et c’est bien pour ca que je lui ai consacrée une journée entière. Au programme c’était donc randonnée!

Matinée randonnée à Quiraing

Le matin je me suis rendue à Quiraing, au Nord-Est de Skye, pour admirer la vue sur les différentes collines et plateaux alentours. La randonnée est assez facile car c’est finalement assez plat (excepte sur la fin). Vous aurez peut-être, tout comme moi, quelques mini courant d’eau a franchir, mais rien de très dur promis.

Puis j’ai repris la direction de Old Man of Storr, avec un stop a Kilt Rock, pour admirer la cascade qui va s’écraser dans la mer et qui offre une superbe vue sur les falaises. Pour le déjeuner, je me suis arrêtée au Café Columba 1400. Il s’agit d’un café à but lucratif puisque le lieu est dédié a la réinsertion des jeunes dans la société. Les proportions sont énormes et parfaites après une bonne marche et les plats aussi corrects que le prix.

Après midi à Old Man of Storr, Portree et Eilean Donan Castle

Apres avoir repris des forces, j’ai pu affronter les 3h de marches à Old Man of Storr. Alors là il faut s’accrocher car ça monte les amis! Mais les rochers pointus au sommet et le panorama une fois en haut valent le coup!

Apres cette marche j’ai repris la route, avec un stop à Portree. C’est la ville principale de l’ile Skye qui vaut l’arrêt ne serait-ce que pour recharger les batteries avec un petit café, posé à la marina. Puis j’ai quitté Skye pour rejoindre ma prochaine étape, et mon B&B (super lovely avec des pièces communes grandes et lumineuses, et un p’tit déj à tomber) et comme il fait doux et que le coucher de soleil semble prometteur j’en profite pour aller me balader au Eilean Dolan Castle et faire ma James Bond girl. Effectivement si ce château vous parle, c’est parce qu’il est dans un James Bond: The World is not Enough.

Et vous, vous avez déjà visité Skye? Si oui, quelles ont été vos étapes préférées?

Infos pratiques :

Niveau de difficulté:

  • Quiraing: moyen
  • Kilt Rock: facile
  • Old Man of Storr: difficile
  • Eilean Donan Castle: facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *