Ecosse,  French Categories,  Royaume-Uni

Road Trip Ecosse: Jour 7, randonnée au Loch Maree

Road Trip Ecosse: randonnée au Loch Maree ¦ Jour 7

Hello! Après ma nuit insolite dans un tonneau,  il est temps de vous dire pourquoi cette journée au Loch Maree a été ma preferée de tout ce road trip en Ecosse!

Les paysages époustouflants et la tranquillité du Loch Maree

La nature aux alentours du Loch Maree est remarquable, entre les montagnes qui se reflètent dans le loch, les forets qui laissent découvrir de merveilleux points de vues, et surtout ce silence qui apporte un sentiment de sérénité! Sans oublier les randonnées sous un magnifique soleil et 20 degrés! J’ai effectivement fait deux marches lors de cette journée:

  • La premiere au bord du Loch Maree, elle débute à Slattadale et fait une boucle d’environ 2h (prises de photos comprises). Globalement cette randonnée est très simple puisque c’est plat, à l’exception d’une ou deux montées.
  • La seconde, nommée la Woodland Trail, vous offre une jolie promenade en foret. Elle est un peu plus dure car il faut monter, mais plus courte avec environ 1h-1h30 de marche. Elle se trouve a quelques minutes seulement de Slattadale, et commence au niveau du parking “Coille na Glas Letire Trails”.

La fin du road trip approche: direction Glencoe

Le reste de la journée s’est déroulée en voiture puisqu’il m’a fallu retourner sur mes pas et rejoindre Fort William où j’ai passé la nuit. Mon logement était correct mais rien d’exceptionnel donc je préfére ne pas partager. Je souhaite communiquer sur mes bons plans uniquement!

Cliquez ici pour découvrir la prochaine étape du road trip: Randonnée à Glencoe ¦ Jour 8

Que vous inspire le Loch Maree? Peut-être l’avez vous visité? Merci de partager vos expériences en commentaires!

Boujou (le “bisou”à la normande)



Infos :

Niveau de difficulté: simple

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *