Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip Ecosse Jour 2 – De Loch Lomond à l’île de Mull

Réveil à Garelochhead, et petit déjeuner salé et gourmand dans un charmant café : The Perch café ! Puis départ pour le Loch Lomond, à Sallochy, plus précisément pour une randonnée d’environ 3h. Je dis ça mais avec au moins 45 minutes de prise de photos, histoire de s’échauffer!

Randonnée Sallochy au Loch Lomond

Cette marche est relativement simple avec un léger dénivelé. Elle se fait tantôt au milieu de la forêt, tantôt à ciel ouvert et vous emmène sur le Dun Maoil. De celui dernier vous aurez un superbe point de vue sur le Loch Lomond. J’ai fait un mixte des randonnées présentent sur la feuille de route ci-dessous, en commençant par la piste bleue (Woodland Trail), puis la rouge (Sallochy Trail), en finissant par la rouge et bleu. Ce trajet vous permet d’accéder plus rapidement au point de vue donc si vous êtes pressés  je vous conseille de faire de même. Puis reprise de la route, car il faut se diriger vers la 2ème destination : Oban. Après 2h30 de trajet, j’y arrive et attends patiemment mon ferry pour l’île de Mull.

Rejoindre l’île de Mull

J’ai pris le ferry de 18h10 histoire de profiter de ma journée à Loch Lomond. Ceci m’a permis d’arriver à mon logement à Tobermory aux alentours de 20h. La ville est vraiment un incontournable de l’île de Mull, pleine de charme avec ses maisons colorés. La normande que je suis se sent un peu comme à Honfleur. Comme je n’avais fait aucune réservations de restaurant, j’ai mangé un bon fish and chips de la roulotte du coin !

Conseils: si vous souhaitez aller sur Mull, je vous conseille de réserver le plus tôt possible le ferry (vous pouvez réserver ici pour 2 personnes + 1 voiture comptez environ 40£) et votre logement (j’ai réservé cet AirBnb qui était très bien, avec en plus le petit déjeuner compris pour 63£) car c’est une destination très prisée !

Prochaine étape : découverte de Mull !

Infos pratiques :

Randonnée Sallochy : facile

AirBnb: à partir de £63 le nuit (petit déjeuner inclu)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *