Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip Ecosse Jour 4 – direction Skye avec un stop au Glenfinnan Viaduc !

Hello! Le road trip en Écosse continue: après l’île de Mull, je me dirige donc vers lîle de Skye.

Pourquoi faire un stop à Glenfinnan Viaduct?

Plus de 4h30 de route m’attendent, et la trentenaire que je suis ne peux échapper à une pause au Glenfinnan Viaduc. En effet, impossible de résister à l’envie de me mettre dans la peau de mon héros d’enfance préféré avec ma cape de non-invisibilité: Harry Potter ! Dans les films, lorsque le train va à Poudlard, il emprunte effectivement le Glenfinnan viaduc. La promenade de 30 minutes (sous la pluie) est suffisante pour l’admirer. Puis je repars pour Mallaig afin de prendre le ferry pour l’île de Skye. J’ai pris le bateau de 14h (réservation ici) pour me laisser suffisamment de temps pour faire ma pause ensorcelante du matin, et pour pouvoir avoir suffisamment de temps et me promener au phare de Nest Point qui se trouve au nord de Skye.

Une des plus belles vues de l’île de Skye

Pour une vue époustouflante sur les falaises, le coucher de soleil sur le phare et prendre un bon bol d’air frais (le vent étant quelque peu violent à cet endroit) vous êtes au bon endroit ! C’est la balade qui m’a le plus plu sur Skye car même si elle est touristique, il est facile de sortir du sentier principal et de s’échapper du flot pour profiter de la nature.

Pour se restaurer je vous conseille le Stein Inn qui n’est autre que le tout premier Inn de Skye ! Des produits frais et locaux qui vont vous rassasier pour un très bon prix et dans une ambiance chaleureuse ! Concernant le logement, j’ai dormi dans ce B&B où j’ai reçu un accueil très chaleureux et avec petit déjeuner où l’on peux choisir vraiment ce qu’on veut (qu’on soit petit déj salé sucré)!

Curieuse de savoir quel endroit vous plaît le plus ?

Infos pratiques :

Niveau de diificulté

  • Glenfinnan viaduct: facile
  • Nest Point Light House: moyen

Stein Inn: ££

B&B: ££

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *