French Categories,  Jersey,  Les activités en plein air-jersey,  Royaume-Uni

Une randonnée sur la côte nord de Jersey – Bouley Bay à Rozel Bay

Hello! La côte Nord de Jersey est la plus sauvage, et bien souvent la plus calme (en terme de touristes)! J’avais adoré la marche que j’avais faite a Devil’s Hole, plutôt au centre de l’ile, rappelez vous! Mais aujourd’hui je vous propose une randonnée au Nord-Est de Jersey entre Bouley et Rozel Bay! Avec en prime, une superbe vue sur la Normandie!

Que voir lors cette randonnée entre Bouley Bay et Rozel Bay?

Tout d’abord un point pratique: il est dit sur google maps qu’il faut environ 1h de marche pour relier les 2 baies. Inutile de vous dire qu’avec ce paysage il est difficile de ne pas s’arrêter toutes les 5 minutes pour faire des photos. Je vous conseille donc compter 2h de balade.

Comme vous le constaterez la côte Nord de Jersey est sauvage, avec ses falaises et ses rochers que l’on découvre à marée basse. Il s’agit d’un paysage vraiment unique, avec des tres belles vues, notamment sur la Normandie mais aussi sur les Ecrehous. De plus, le nord de Jersey n’est pas le plus prisé des touristes, alors si vous recherchez un endroit calme, cette balade est idéale ! Pour se rendre à Bouley Bay, vous pouvez prendre le bus #4, et pour Rozel Bay le bus #3 à partir de St Helier! Vous pouvez également vous garer dans les villes si vous y aller en voiture.


Pas besoin de vous en dire plus…vous trouverez le chemin de randonnée sur la carte ci-dessous! Avez vous des questions? Merci de les laisser en commentaire pour que je puisse vous répondre plus facilement.

Profite bien de la vue ! Boujou (le «bisou» à la normande)



Infos :

Niveau de randonnée: facile

Durée: compter entre 1 et 2 heures

Bus : #3 or #4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *