Bessin
Normandie,  Que faire

Port en Bessin – sous l’écume et le vent

Hello! C’est avec une météo exceptionnelle (pas de pluie, cela peut sembler exceptionnel en effet, mais ce n’est pas le point que je voulais  souligner ici) avec un vent venant du nord et une marée impressionnante, que j’ai visité à de Port en Bessin! Cette ville est située en bord de mer, au cœur des plages du débarquement de Normandie!

Que faire à Port en Bessin?

La ville est un lieu idéal pour prendre un bon bol d’air frais! Surtout avec un vent venant du nord, et je peux vous dire que j’ai fait du sur-place à plusieurs reprise! L’expérience la plus impressionnante de la journée fût de voir l’écume s’envoler sur la plage! Comme s’il s’agissait de neige! Bien que le port soit fermé, les vagues étaient tellement fortes qu’elles s’écrasaient dans la ruelle et venaient juste au pieds des maisons! Mon seul regret fût de ne pas pouvoir me balader le long de la digue cette fois-ci!

Il est également très agréable de se perdre dans les ruelles étroites et les petits commerces de Port en Bessin pour y vivre au rythme des pêcheurs! Et si comme moi vous visitez la ville en hiver, alors je vous conseille le restaurant Au Vauban pour vous réchauffer.

Connaissez vous ce port de pêche normand? Quelles sont vos premières impressions?

Boujou (le “bisou”à la normande”)


Infos :

Durée de la visite: environ 1 heure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *