Grande Bretagne,  Mes incontournables-londres,  Weekend-France

Londres – les 10 incontournables pour une première visite !

Hello, désolé pour cette absence de 2 mois, les mois de décembre et janvier derniers étaient bien occupés ! Mais je reviens en beauté pour vous parler de Londres où j’ai passé 5 jours en janvier ! Il y a aura plusieurs articles consacrés, mais pour le premier je voulais vous parler des 10 lieux qui sont pour moi incontournables lorsque qu’on se rend à Londres pour la première fois. J’ai dû un peu creuser dans mes souvenirs car ma première visite de Londres date de quand j’avais 20 ans…c’est-à-dire il y a toute juste 10 ans !!!

Hello, sorry for these 2 months of silence, January and February were pretty busy over here! But I’m coming back to talk about London, where I spent 5 days in January! There will be several dedicated articles, but for the first one, I wanted to talk to you about the 10 must see places in London when you visit the city for the first time. I had to dig a little in my memories as I was 20 years old during my my first visit… already 10 years ago !!!

1. Big Ben and le Parlement

Je pense qu’on a tous le Big ben en tête, cette tour majestueuse qui fait partie du Parlement ! Il est d’ailleurs possible de visiter ce dernier. Je conseille vraiment cette visite guidée pour en apprendre plus sur le fonctionnement de la Grande Bretagne, son histoire et parce que le bâtiment est tout aussi beau d’intérieur que d’extérieur. Il suffit de faire les réservations ici. Interdiction de prendre des photos à l’intérieur donc je ne peux rien vous montrer mais c’est vraiment à faire !

2. L’abbaye de Westminster 

Pas besoin d’aller très loin puisque l’Abbaye de Westminter se trouve en face du Big Ben ! C’est un lieu chargé d’histoire et lié à la Normandie (oui, un peu de chauvinisme), puisque Guillaume le Conquérant s’y est fait couronner le 25 décembre 1066, après  avoir envahi l’Angleterre. Depuis tous les monarques britanniques y sont consacrés à leur tour. De plus, Guillaume, pour affirmer son pouvoir à fait appel à de nombreux architectes et maçons normands, qui ont fait venir des pierres de Caen pour servir à la construction de nombreux bâtiments comme l’Abbaye de Westminster, mais aussi la Tour de Londres !

3. La tour de Londres

La Tour de Londres qui est justement est un incontournable également, surtout quand on est normands (oui, j’en rajoute une couche !) puisque sa construction a débuté à la fin de l’année 1066 suite à la conquête de Guillaume. Sur la Tour Blanche qui donna son nom à l’ensemble du château, les détails sur le revêtement sont en pierres de Caen également #normandypower!

4. Tower Bridge

Le Tower bridge, qu’on ne présente plus tellement son architecture marque les esprits !

5. Le Palais Buckingham

On continue sur la partie historique avec le Palais de Buckingham qu’on ne peut pas manquer surtout si on veut faire un coucou à la Elisabeth II (ou à ses petits-fils #helloharry) ! On peut même visiter le bâtiment ici. Personnellement je ne l’ai jamais mais si quelqu’un ici veut témoigner en commentaire pour faire partager à la communauté ce serait super ! Profitez-en pour admirer la relève de la garde qui se déroule généralement aux alentours de 11h30 (sauf les jours de pluie) !

6. Hyde Park

Hyde Park, qui est le poumon vert ou encore pour l’ex-New Yorkaise que je suis, le Central Park de Londres ! Un lieu plein de vie…bon surtout en été car en hiver bien-sûr à part les sportifs et quelques courageux promeneurs il n’y a pas foule !

7. Covent Garden

Covent Garden et son quartier ! Le parfait endroit pour faire un peu de shopping chez les grandes marques, mais également pour découvrir des produits artisanaux situés dans le marché couvert !

8. Notting Hill

Notting Hill, ce quartier coloré de Londres qui a un charme fou avec ses bâtiments typiques et aligné! J’espère y croiser Hugh Grant un jour, mais je crois qu’il ne s’agit que de fiction malheureusement! J’ai pu y tester un restaurant/brunch très bon dont je parlerai bientôt avec un très bon rapport qualité prix : le Egg Break (ouvert le 1er janvier !!!)

9. Picadilly Circus & Regent Street

Picadilly Circus et Regent street pour l’architecture et l’énergie qui s’y dégage! On s’y sent un peu comme sur Times Square, beaucoup de monde, des touristes, des locaux et des magasins en veux-tu en voilà ! A Noël, les décorations en tout genre rendent ces lieux encore plus magiques !

10. Le musée d’histoire natural

Le Museum of National History! Qu’on y aille en hiver pour sa patinoire extérieure, ou par tous les temps pour y découvrir le musée c’est un endroit impressionnant aussi bien par son architecture que pour les grosses bêtes qu’on y trouve. La visite fascinera les petits comme les grands, tout comme celui de New York d’ailleurs !

 

Et vous, quels sont vos lieux incontournables ? Partagez dans les commentaires pour que la communauté puisse échanger et avoir accès aux bons plans !

Boujou (le « bisou » à la normande)

Infos pratiques :

Egg Break: ££

Adresse: 30 Uxbridge St, London W8 7TA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *