Les Cotswolds – mon itinéraire sur un week-end

Hello! Les fêtes de fin d’année m’ont permis de faire une pause en Angleterre. J’ai donc profité d’un week-end dans les Cotswolds, puis d’une semaine dans le Derbyshire.

Les Cotswolds, qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord un point géographique! Les Cotswolds sont une chaîne de collines qui se situent au sud ouest de l’Angleterre. Cette zone est formée de 6 comtés, et cette fois-ci je n’ai visité uniquement que le Gloucestershire and l’Oxfordshire. Je me suis également aventurée hors de la zone lors de ce week-end pour des raisons diverses: mariage, problèmes de comptes bancaires, et parce que je remontais dans le Derbyshire!

Mon itinéraire du week-end

Jour 1 – de Tewkesbury à Stow-on-the-wold

J’ai en effet commencé le road trip à Tewkesbury. Cette ville est en fait en dehors de la zone Cotswolds, mais ce fût un de mes coups de cœur! Elle n’était pas prévue à la bas (j’ai dû y aller pur passer à la banque! Woop Woop!) et ce fût donc agréable surprise. Puis je suis partie en direction de Bibury, un petit village où toutes les maisons sont construites avec la pierre locale! Puis je me suis dirigée vers Stow-on-the-wold avec un arrêt à Northleach parce que je trouvais le centre du village mignon! J’ai ensuite rejoins Burford où j’ai passé la nuit.

Jour 2 – Visiter Oxford et Burford

Direction Oxford pour la matinée! Cette ville étudiante ne fait pas partie des Cotswolds mais j’ai dû y aller pour chercher des convives…alors j’ai allié l’utile à l’agréable en visitant la ville pendant environ 2 heures! Et elle est absolument magnifique! Elle aussi a été construite avec la pierre calcaire de la région et l’architecture des différents bâtiment est impressionnante! L’après midi, je me suis promenée dans Burford pendant 2 bonnes heures également!

Jour 3 – Broadway Tower et Stratford-upon-Avon

Comme je remontais dans le Derbyshire, j’en ai profité pour m’arrêter à la Broadway Tower, pour admirer tout simplement la vue! Puis j’ai visité Stratford-upon-Avon qui n’est autre que la ville de Shakespeare! Cette dernière ne fait pas non plus partie des Cotswolds, mais elle est à seulement quelques minutes en voiture! Ce serait donc dommage de s’en priver!


Les photos vous donnent envie ? Merci d’avance pour vos commentaires et questions! C’est toujours un plaisir d’y répondre.

Boujou (le bisou à la normande)



Infos :

 

2 pensées sur “Les Cotswolds – mon itinéraire sur un week-end

  • janvier 8, 2019 à 9:12
    Permalink

    Merci pour cet article qui m’a permis de voyager sans bouger de mon canapé !

    xoxo

    Sarah
    The Trendy Style

    Répondre
    • janvier 9, 2019 à 1:25
      Permalink

      Merci Sarah! J’aime beaucoup ton blog aussi 🙂 a bientot xoxo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *