stratford-upon-avon
Angleterre,  French Categories,  Les Cotswolds,  Royaume-Uni

Visite des Cotswolds en un week-end – Jour 3, Broadway Tower et Stratford-upon-Avon

Jour 3, visite de la Broadway Tower et Stratford-upon-Avon

Hello! Il est temps de dire au revoir aux Cotswolds, et comme on dirait “ce n’est qu’un au revoir”! J’ai effectivement adoré cette partie du Royaume- Uni mais un week-end n’était pas assez long pour tout découvrir. Je compte donc bien y retourner un peu plus tard et aller un peu plus au sud, vers Bath et Castle Combe! En attendant, je vous fais part de cette dernière journée où j’ai pu découvrir la Broadway Tower et la ville de Stratford-upon-Avon.

Quelles surprises réserve la Broadway Tower?

Tout d’abord la plus belle des surprises fût le parc avec de cerfs et biches qui est à proximité de la tour. Même si je préfère voir des animaux en pleine liberté, je dois avouer que d’en voir de très prêt m’a émue. La vue de la tour est également superbe, surtout avec un beau ciel bleu comme lors de ma visite! On y découvre à quelle point les alentours sont composés de forêts et d’espaces verts. Vous aimerez aussi visiter la Broadway Tower, car on en apprend un peu plus sur son histoire. En effet, à chaque étage, une période de son histoire y est expliqué: de sa création à la seconde guerre mondiale.

Visiter ou ne pas visiter Stratford-upon-Avon?

Comme Tewkesbury ou Oxford, Startford-upon-Avon ne fait pas parti des Cotswolds, mais elle est également en bordure. Visiter Stratford-upon-Avon ou ne pas visiter Stratford-upon-Avon, telle est la question! Vous l’aurez deviné, cette ville n’est autre que celle où Shakespeare est né. Mais pas que! Si ce petit village et devenu une ville plus importante au 12ème siècle, c’est avant tout grâce à un Normand. En effet, Jean de Coutances (ancien trésorier du diocèse de Lisieux) a aidé la ville à se développer. Alors, comme je me dirigeais vers le Derbyshire, et passée à proximité j’ai bien-sûr décidé de m’y arrêter! Je n’ai fait qu’un arrêt d’une heure, donc je n’ai pas eu le temps de faire d’activités liées à Shakespeare malheureusement, seulement un tour dans le centre ville. Les photos vous montreront à quel point le centre est joli avec ses maisons à colombages! Franchement, on se croirait presque en Normandie à Beuvron en Auge, pas vrai?


Quelle a été votre ville préférée lors de ce week-end? Je me ferai un plaisir de répondre aux questions en commentaires.

Boujou (le “bisou” à la normande)



Infos:

Broadway Tower: compter 30 minutes de visite

£5 par adulte 

Stratford-upon-Avon: parking en centre ville

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *