Crêperie Caen – Le Grenier à crêpes, où tout est fait maison

Hello! J’ai eu le plaisir de découvrir la crêperie Le Grenier à crêpes, qui se trouve à Caen, lors de mon dernier passage en Normandie. Après une visite de la ville, et de monuments tels que l’Abbaye aux Dames, rien de tel qu’un déjeuner dans une restaurant typique, pas vrai? Je vous en dis plus sur cette crêperie qui j’en suis sûre vous plaira autant qu’à moi!

Une crêperie à Caen dans un cadre chaleureux

Tout d’abord, Sébastien vous accueillera chaleureusement et vous vous sentirez comme à la maison. La décoration du restaurant est simple et épuré avec des notes de fantaisies: napes à poids et papiers peints en mode bibliothèque. L’ambiance est relaxante avec une musique douce, et l’odeur de galettes et de crêpes embaume la pièce principale. Bref, une atmosphère parfaite pour profiter d’une pause gastronomique.

La cuisine du Grenier à Crêpes

De la cuisine ouverte, on aperçoit Sylvie aux fourneaux! Et le moins qu’on puisse dire c’est que ses plats sont de qualité! Tous les produits utilisés pour confectionner les plats sont frais et viennent un maximum de Normandie et de ses alentours. Je n’ai pas pu résister à la galette Marius, à son mélange de légumes, poulet et chorizo qui m’a transporté dans le sud de la France, le temps de quelques minutes! Étrange nom pour une galette me direz vous? Pas vraiment Sylvie et Sébastien ont décidé de les nommer d’après leurs amis qui les soutiennent depuis l’ouverture du restaurant! Enfin, en dessert, j’ai opté pour la crêpe Swing avec sa mousse au chocolat légère et onctueuse, et sa sauce au chocolat, histoire de pousser le vice jusqu’au bout!

Et pour clôturer cette superbe expérience, Sylvie est venu discuter avec nous à la fin du repas. Quelle joie de découvrir qu’elle a partagé cette passion pour la cuisine à sa fille, et qui, tout comme moi, vit désormais en terre britannique!


Vous l’aurez compris, cette crêperie de Caen m’a vraiment séduite! Je n’ai qu’une seule question à vous poser: vous mangez votre galette en commençant par le centre ou les côtés?

Bon appétit,  ou comme on dirait en Normandie “ayiz la goule en papène”


Infos: 

Adresse: Le Grenier à crêpes, 182 rue Saint-Jean, 14000 Caen
Téléphone: 02 31 83 79 44
Horaires d’ouverture: de 11h30 à 14h, et de 19h à 22h du lundi au vendredi, de 19h à 22h le samedi 
Prix: €€
Menu disponible ici
À noter: les galettes sont sans gluten


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *