La Normandie à vélo avec Petite Reine – mon aventure à Bayeux

Hello! Dans ce post, je vous propose une activité insolite pour toute la famille en Normandie. Il s’agit de circuits à vélo électrique organisés par Hugo, le fondateur de Petite Reine Normandie. Pourquoi ai-je adoré cette aventure à Bayeux?

Parce qu’il n’y a pas que la tapisserie de Bayeux!

Il y a plein de choses à faire dans cette ville, comme bien-sûr l’incontournable tapisserie de Bayeux. Mais comme j’y suis déjà allée à plusieurs reprises, je voulais cette fois-ci faire une activité plus insolite. Quoi de mieux donc que de découvrir Bayeux et ses alentours en vélo électrique?!

Le circuit que nous avons fait est de 27km, et il commence en plein centre ville, juste à côté de la Cathédrale. On s’est laissé guidé par Hugo qui nous a donné des explications sur les lieux et leur histoire au fur et à mesure de la balade. C’était un vrai plaisir de traverser des petits villages, de profiter du calme de la campagne et surtout d’arriver sur Arromanches par un chemin que je n’avais jamais emprunté! Avec en prime une vue absolument magnifique sur les vestiges du port artificiel et sur la ville!

Découvrir la Normandie à vélo avec un passionné

Hugo est un vrai passionné de la Normandie, et plus particulièrement de Bayeux où il grandit. C’est donc avec un grand plaisir qu’il partage tout au long de la balade des anecdotes et les histoires de la région. Et y a pas à dire, c’est très agréable d’avoir un passionné avec soi lorsqu’on fait du tourisme! Pour le côté technique, certes le circuit que j’ai fait était d’environ 2h30 et de 27km, mais je vous assure qu’avec un vélo électrique il s’agit d’un jeu d’enfants. Utiliser ce moyen de transport était une grande première pour moi. J’avoue que j’avais même un peu peur de la vitesse avant de tenter l’aventure. Mais bien-sûr avant le départ Hugo nous a expliqué comment le vélo fonctionnait et c’est honnêtement très facile!

J’ai réalisé le circuit ‘Vers les plages du débarquement, Bayeux – Arromanches”, mais Hugo propose différentes visites insolites. Peut-être vous laisserez vous tenter par celle du côté du Mont Saint Michel, ou encore le Food and Drink tour!

Cliquez ici pour découvrir les visites  de Petite Reine Normandie

Avez vous déjà réalisé une visite guidée en vélo électrique? Seriez vous tentez par cette aventure?

Boujou (le “bisou” à la normande)


2 pensées sur “La Normandie à vélo avec Petite Reine – mon aventure à Bayeux

    • mars 18, 2019 à 4:16
      Permalink

      Bonjour Cristie, merci beaucoup et bienvenue en Normandie! J’espere que le blog pourra t’aider a decouvrir la region! N’hesite pas si tu as des questions! A bientot

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *