Où manger

La meilleure pizzeria du monde est à Caen

Hello, je sais ce que tu vas penser, « mais non tu exagères, la meilleure pizzeria du monde ne peut pas être à Caen…» et pourtant je t’assure que si ! J’ai pas mal voyagé, et même en Italie lorsque j’étais plus jeune (même si on est d’accord 30 ans c’est jeune) et je n’ai jamais mangé de pizza aussi bonne que chez Amalfi à Caen ! Jamais déçue alors que dans ma famille c’est un vrai rituel car on y va depuis toujours, tous les samedis soirs ; donc si tu calcules 25 ans (car oui je ne suis pas sûre que j’en mangeais avant mes 5 ans) multiplié environ 52 samedis dans l’année + des fois j’ vais en + avec des amis…bref ça fait beaucoup de pizzas!

Je pense que ce qui fait la différence d’avec les autres pizzerias ce sont bien sûr la qualité des produits, les recettes et secrets de la maison (par exemple les légumes mijotés, le tour de main des pizzaiolos) et le four typique. Pour ma part je craque souvent sur une Calzone avec supplément aubergines, car les aubergines sont justes à tomber niveau goût, et un petit tiramisu pour finir tout en légèreté 😀 Tout comme le prix d’ailleurs car il faut compter moins de 30€ !

Niveau déco, comme tu peux le voir sur les quelques photos pas de chichis, déco familiale, un tableau d’Italie par ci par là, une collection de veilles bouteilles et une photo de Ferrari, comme à la maison où presque et elle n’a pas dû changer depuis des années et c’est ce qui rend la pizzeria encore plus typique !

Alors sur ce bon appétit (ou comme on dirait en Normandie “ayiz la goule en papène”) !

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *