Ecosse

Jour 1 : de Glasgow à Loch Lomond

Hello, comme je l’expliquais dans mon précédent article, pour moi, l’Ecosse c’était un rêve de gosse et ce road trip a même était au-delà de mes espérances ! Vous avez été nombreux à suivre le voyage sur Instagram et Facebook (MERCI !!!) et maintenant je vous propose encore plus de photos et d’échanges (n’hésitez pas à poser vos questions et commenter en bas de l’article). Dans les prochains articles je vais détailler étapes par étapes ce road trip de 11 jours en Ecosse, pour de vous donner des idées de parcours et bons plans!

Je suis arrivée à l’aéroport de Glasgow en fin d’après-midi, et la première étape fût un passage au Tesco afin d’acheter une carte sim, type mobicarte, qui m’a coûtée 10£. Cela vaut vraiment le coup si vous voulez vous servir de votre téléphone comme GPS tout au long du voyage et personnellement la carte a tenue tout le séjour alors qu’elle était quasi tout le temps en utilisation de données (on ne va pas se mentir parfois dans les lieux retirés de presque toutes civilisations…bien sûr pas de réseau!).

Puis direction l’agence Europcar pour récupérer la voiture, une belle Fiat 500 rouge pétante ! Pour 2 conducteurs avec un discount (car réservée via mon vol Easy Jet) j’en ai eu pour 200£.

Le road trip peut enfin commencer direction donc le Loch Lomond! C’est très simple de l’aéroport car l’autoroute pour y aller est tout près, et les applis comme Google maps où Waze facilitent encore plus la vie. Après environ 45 minutes de route je suis arrivée à ma première étape : Gare Loch.

Les hôtels étaient assez chers près du Loch Lomond, j’ai donc préféré m’en éloigner quelque peu et j’ai passé ma première nuit dans la ville de Garelochhead. Je suis restée à The Anchor Inn, que j’avais réservé via booking.com (vous pouvez avoir 10% de réduction au checkout si vous réservez ici). La chambre était parfaite, sans chichi, lit confortable, bref un lieu paisible et parfait pour profiter d’un magnifique coucher de soleil !

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *