Mes incontournables-jersey

Beauport Bay – Randonnée sur les falaises

Hello! J’ai fait nouvelle randonnée sur l’île de Jersey, et je vous emmène aujourd’hui à Beauport Bay.

Une des plus belles randonnées

Je suis toujours aussi impressionnée par la diversité des paysages sur Jersey. Cette fois-ci encore j’ai le droit à une vue impressionnante et une mer turquoise malgré un ciel légèrement brumeux d’octobre.

Pour vous aider à vous situer, Beauport Bay se trouve au sud de l’île entre la baie de St Brelade (où j’ai d’ailleurs pris quelques forces chez Crab Shack avant de faire cette marche) et le phare de la Corbière. Au départ du parking vous avez 2 options de balades. La première est de descendre pour aller vers la plage. Etant donné que c’est l’automne et que le mer est froide, ce n’est pas l’option que j’ai choisi. La seconde est d’emprunter le chemin sur la droite, celui qui monte. A partir de là pur bonheur pour les yeux en termes de panoramas ! Je me suis arrêtée au bout d’une heure de marche juste là où il y a toutes les marches 🙂 Mais promis j’y retourne rapidement et irai jusqu’au bout cette fois-ci pour partager encore plus de photos !

Comment s’y rendre

Pour se rendre à Beauport, il suffit de prendre la route derrière l’Eglise de St Brelade et d’emprunter la rue « Mont es Croix). Puis il faut prendre sur la gauche après 5 minutes de route, et vous accederez au parking. Par le bus, il faut prendre les bus 12, 12A ou 14 au départ de St Helier. Descendre à l’arrêt St Brelade Church, puis il faudra alors emprunter la même rue que les voitures. Et je vous souhaite bon courage, car il faut grimper tout ça à pied pour arriver au parking.

Alors je vous emmène dans mon p’tit coin de paradis ?

Boujou (le “bisou” à la normande)

Infos pratiques :

Niveau de difficulté : facile  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *