Honfleur
Mes incontournables

Honfleur : une ville normande incontournable !

Il y a quelques semaines, on s’est fait une virée à Honfleur, entre copines avec Lucie (une de mes #instagramhusband qui a d’ailleurs fait les shoots pour mon dernier article style)! C’est une des villes incontournables à visiter en Normandie si tu es à la recherche :

  • D’un lieu hyper romantique : (eh oui Lucie n’a pas arrêté de me faire la remarque…j’ai même dû m’excuser de ne pas être son mec!!!) Imagines toi déambuler dans les rues pavées main dans la main, admirer les maisons colorées tout autour du port, grignoter un bon plateau de fruits de mer dans un restaurant avec une vue apaisante sur le port…
  • D’un lieu culturel : D’abord parce qu’Honfleur est la ville d’Eugène Boudin (plus d’informations sur le peintre dans ce précédent article), et le célèbre impressionniste y a un musée qui porte d’ailleurs son nom. Ce dernier est consacré aux différentes œuvres et peintres impressionnistes (Courbet, Monet…). Malheureusement il est fermé le mardi donc j’ai une bonne excuse pour retourner à Honfleur! Mais aussi parce que l’église Sainte Catherine, qui se trouve dans les hauteurs de la ville, est la plus grande église en bois construite en France avec un clocher séparé (et ça c’est pas rien quand même!)
  • D’un lieu sympa pour se retrouver entre ami(e)s : entre se déguster de bonnes pâtisseries dans un salon de thé par exemple, ou se faire une virée shopping dans les boutiques de la ville avoue que c’est plutôt tentant! Nous on a craqué pour la marque Agent Paper, qui fait de belles têtes d’animaux avec du papier recyclé, mais aussi plein d’autres babioles (agendas, abat-jour, set de tables…)

Boujou (le bisou à la normande) !


Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *