Normandie,  Que faire,  Vos coups de coeur

Granville – visite de la Maison Dior

Hello, la bonne nouvelle d’avril, c’est la toute nouvelle collection du musée Dior, à Granville !

Pourquoi visiter ce lieu si prisé en Normandie?

  1. Pour la nouvelle collection : elle change en effet chaque année, et vous pourrez y découvrir des vêtements, que dis-je, des œuvres d’art, réalisées par l’artiste ! Cette année elle est intitulée « LES TRÉSORS DE LA COLLECTION, 30 ans d’acquisitions », et expose donc 30 ans de collections de l’artiste !
  2. Pour en savoir un peu plus sur l’enfance de Christian Dior, et voir ce qui l’a inspiré de la Normandie, et sa vie au quotidien. En plus, la maison rose et grise, est elle-même un chef d’œuvre, avec son architecture typique de Normandie !
  3. Pour son jardin à l’anglaise: entre la roseraie et toutes les senteurs délicates qui ont inspirés les parfums, le balcon et sa vue sur la plage, ou sa pergola avec miroir d’eau pour se reposer et être en parfaite harmonie avec la nature. Vous avez compris, on peut s’y éterniser un moment !

Profitez des alentours

Si la Maison Dior est un lieu incontournable à visiter en Normandie, je vous invite aussi à vous balader dans Granville. Et en plus, pourquoi pas faire un détour car c’est juste à côté du Mont St Michel, histoire de prolonger le plaisir ! Qui dit oui ? Ou qui as déjà visité et qu’en avez-vous pensé ?

Boujou (le « bisou » à la normande)


Infos pratiques :

Ouvert tous les jours, du 7 avril au 30 septembre de 10h à 18h30

Jardins gratuits

Les tarifs pour la visite du musée:

  • Tarif plein : 8 €
  • Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, visiteurs handicapés) : 5 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *