Que faire

Giverny, un jardin fort en couleurs

Hello, aujourd’hui on part à la découverte de Giverny, un lieu qui nous tient particulièrement à cœur puisqu’il est l’une de nos sources d’inspiration principale lors de la confection de nos bijoux! Tu connais probablement cette ville située en bord de seine, car Claude Monet, le célèbre impressionniste, a décidé d’y habiter et d’y créer un jardin des plus magnifiques! Il l’a aménagé au fur et à mesure des années en 2 parties: le premier jardin “le Clos Normand” se trouve du côté de la maison, le second “le jardin d’eau japonais” se trouve de l’autre côté de la route.

  1. Dans le Clos Normand, tu pourras admirer de nombreuses variétés de fleurs, de la plus simple comme la pâquerette, à la plus exotique! Cette partie du jardin est sauvage, composée de nombreuses allées toutes plus riches en couleurs les unes que les autres comme le souhaitait Claude Monet! Pour la petite histoire: il a simplement planté les fleurs en fonction de leur couleur et les a laissé pousser librement par la suite.
  2. Le jardin d’eau japonais, offre lui un paysage bien différent, plus paisible pour l’œil et l’esprit. Tu y verras le pont japonais couvert de glycines (que Monet a peint pas moins de 45 fois!), les saules pleureurs, la forêt de bambous, et surtout les fameux nymphéas! Effet apaisant instantané!

Avant de partir de Giverny, on te conseille de visiter également le musée des impressionnistes, qui présente le courant impressionniste de France (notamment les artistes de la Vallée de la Seine) mais également de l’étranger.

Boujou (the Norman way to say XOXO)


Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *