Mes incontournables-jersey

Expatriation chapitre 2 !

Hello, je l’ai annoncé il y a quelques jours, l’aventure New York s’est finie après 2 ans (mais ne t’inquiètes pas j’ai encore plein de choses à te raconter sur cette ville et le reste de mes voyages aux US), et une nouvelle expatriation s’ouvre à moi sur l’île de Jersey Channel Island, en Angleterre.

Tu t’en doutes il y a une grosse différence entre l’île de Manhattan (avec ses plus d’1,5 millions d’habitants) et celle de Jersey (100 000 habitants) ! Toutes les 2 ont leurs charmes et atouts, mais en juin dernier mon cœur a basculé pour Jersey pour plusieurs raisons : les sublimes paysages, l’ambiance anglaise (avec les pubs, les matchs de rugby, l’accent soooo british…bref tu vois ce que je dire), c’est une île Anglo-Normande (#chauvinisme) et avant tout les gens! Je n’avais aucun contact sur cette île, et pourtant j’ai réussi à m’y installer rapidement en contactant des personnes un peu au hasard sur LinkedIn, qui m’ont-elles-mêmes introduites à de nouvelles personnes…et en venant sur place 3 semaines j’y ai trouvé un travail en marketing ! J’ai eu l’impression d’avoir rencontré plus de personnes en 2 semaines ici qu’en 2 ans à New York !

Hâte de t’en dire plus sur cette nouvelle aventure anglaise, en attendant je te donne un petit aperçu de Jersey en image!

Boujou (le «bisou» à la normande)

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *