Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip Ecosse Jour 6 – Applecross à Badachro

Hello, pour la prochaine étape du road trip on s’accroche, je vous emmène dans le Nord, le vrai! Le Nord où l’on doit franchir des cols de montagnes comme si on était dans les alpes, et où l’on dort dans des tonneaux comme à Badachro! Ca vous dit?

De Eilean Dolan Castle à Badachro

Pas mal de route au programme de la journée et je commence par prendre la direction de Applecross. Routes superbes, même si pas évidentes qu’on a pas l’habitude de conduire en montagne, mais les paysages ocres sont vraiment magnifiques, et l’arrivée sur la plage turquoise d’Applecross est un plaisir pour les yeux.

Puis direction Torridon, avec un stop au café Nanny’s à Shieldaig, un endroit charmant pour se ressourcer. C’est la que j’ai testé mon premier Caramel et Tea Cake!!! A Torridon, j’ai fait une promenade d’environ 1h30: on peut y découvrir notamment un espace réservé aux cerfs et une ancienne ruine qui donne un joli panorama sur les alentours.

Ma nuit la plus insolite en Ecosse

Je reprends la route pour me diriger vers mon prochain logement, pour le moins original, puisque j’ai passé la nuit à Badachro, sur une toute petit île, dans un tout petit tonneau! Et j’ai adoré! Le lit est confortable, ca sent bon le bois (promis aucune odeur de whisky) et c’est cosy. On a meme une cuisine a disposition, et bien sur douche et toilette adaptés. J’ai dîné au Inn de Badachro et je conseille vivement, car mon risotto aux fruits de mer est encore bien présent dans mon esprit!

C’est la premiere fois que j’allais autant au nord sur notre planète! Ca fait un p’tit quelque chose quand meme! Et vous, c’était quoi votre aventure la plus au nord?

Infos pratiques :

Temps de route: 3h30

Cafe Nanny’s : £

Nuit dans un tonneau: à partir de 80£ la nuit (serviettes de toilettes non fournies)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *