Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip Ecosse Jour 3 : Découverte de l’île Mull

Hello! Réveil à Tobermory en ce 3ème  jour de road trip, avec une journée bien remplie puisque je vais faire le tour de la côte nord de l’île de Mull.

Mes plus belles marches à Mull

J’aurais adoré passer la nuit à Glencorm castle, mais je m’y suis prise un peu tard pour réserver une chambre. Comme je vous le disais dans mon article précédent, sur l’île de Mull il faut tout réserver bien à l’avances. Mais j’ai tout de même souhaité visiter les alentours. Prairies vertes, falaises et moutons à perte de vue, la balade d’une heure vaut le détour ! Attention ne vous approchez pas trop près des agneaux car la mère n’est jamais loin (je vous rassure, je ne parle pas par expérience !)

Puis je reprends la route pour Calgary et passe par la ville de Dervaig ! Je fais juste une parenthèse sur le point de vue de Dervaig que vous verrez plus bas pour vous montrer à quel point le temps est changeant en Ecosse, puisque les 2 photos ont été prises à 13 minutes d’intervalle exactement !

J’arrive enfin à Tahiti Calgary, sa plage de sable blanc, son eau turquoise (a probablement 10 degrés ou moins, on va se baigner ?) et m’offre une balade d’une bonne heure à nouveau le long de la côte. Endroit calme, parfait pour un pique-nique, et pour faire des ricochets !

Les plus belles vue à Mull

Reprise de la route jusqu’à Acharonich, avec plusieurs arrêts pour admirer les différents points de vue. Celui sur le mont Ben More reste le plus impressionnant. Pas de doute les humains sont tout petits !

Comme il reste un peu de temps avant de rejoindre le ferry à Craignure, une pause goûter est nécessaire à Salen (avec dégustation de glace locale, parfum whisky s’il vous plaît) et je m’aventure près des épaves de bateaux qui sont à quelques pas.  Enfin je fais un détour par le Sud de Craignure, au château Duart Castle. Il était malheureusement en reconstruction mais qui offre tout de même un joli panorama sur les alentours.

Oban: bon plans hôtel et restaurant

Embarquement pour Oban à 19h15, où je passe la nuit au Tanglin Guesthouse pour 69£ la nuit. Pour un bon dîner avec le coucher de soleil sur le port (so romantic, je sais) je conseille le restaurant Eeusk, et si vous pouvez réserver aussi, c’est mieux !

Alors que pensez-vous de Mull ? Si vous l‘avez visité, quels sont vos bons plans ?

Le prochain article devrait plaire aux fans d’Harry Potter !

Infos pratiques :

Niveau de difficulté

Glencorm Castle: facile

Calgary beach: facile

Tangline guesthouse: à partir £69 la nuit 

Eeusk restaurant: ££

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *