Que faire-jersey

Durrell : le zoo de Jersey qui me tient à coeur !

Hello, j’ai choisi de faire mon tout premier article sur Jersey à propos d’un endroit qui me tient tout particulièrement à cœur : Durrell, le zoo de l’île. La vie d’expatriée, y a pas de doute, ça ouvre l’esprit, je voulais faire du volontariat à New York, et finalement les événements ont en décidé autrement, alors en arrivant sur Jersey je voulais me consacrer à un projet qui me tient à cœur : la nature et les animaux ! Depuis quelques mois, j’ai donc rejoins volontairement le service marketing de Durrell et aide sur les plateformes de social media !

Voici pour l’intro, maintenant pour te parler un peu plus du Zoo en lui-même ! Je l’ai trouvé vraiment unique : ici tu n’es pas obligé de suivre le chemin en béton (qui n’existe pas d’ailleurs, car soit les chemins sont en terres, soit pavés) puisque tu peux couper à travers les étendues d’herbes comme bon te semble, une certaine liberté qui fait donc du bien ! De plus, dans certains enclos d’oiseaux tu te retrouves au milieu d’eux, et peux donc les admirer de très près comme si tu les voyais à l’état sauvage, il y a même des petites fiches pour t’aider à les retrouver et en apprendre un peu plus !

J’ai perso mes petits chouchous, qui ne sont les gorilles, les Orang-outans (surtout qu’il y a eu des naissances donc attention moments de mignonneries intenses en vue) et les chauves-souris (des espèces qu’on ne voit pas tous les jours et un enclos superbe…et bien sûr je n’ai pas de photos actuellement mais j’espère un jour pouvoir rentrer dans l’enclos :D) ! A noter que les photos ont été prises cet hiver…hâte de découvrir le parc durant les autres saisons et de t’en dire un peu plus sur l’histoire du zoo !

Et toi, des projets comme celui-ci qui te tienne à cœur et que tu as rejoint ?

Boujou (le “bisou”à la normande)

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *