Mes incontournables-nyc

Direction “The Village” pour un moment bohème en plein New York !

Hello! Un peu absente ces derniers temps mais je reviens avec un article fort sympathique puisque je te parle d’un de mes quartiers préférés de New York : Greenwich Village ! C’est un quartier qu’on également adoré toutes les personnes qui m’ont rendues visite sur NYC et ce pour plusieurs raisons, les voici :

  • Washington Park : ce parc est tout simplement un incontournable, avec son atmosphère si typique et artistique. Il fait bon y flâner, admirer les divers spectacles (l’université NYU est tout autour du quartier donc les étudiants viennent souvent y faire des représentations musicales, ou de danses), jouer aux échecs, se poser devant la fontaine et admirer l’arche et la vue puisque d’un côté on aperçoit l’Empire State Building et de l’autre le One World Trade !
  • Le quartier étant ancien on retrouve on terme d’architecture nos normes européennes et c’est bien pour ça qu’on le surnomme « the Village », la plupart des immeubles étant de quelques étages seulement, les rues sont pavées.
  • C’est un lieu chargé d’histoire ! En effet on y retrouve le Bar Stonewall au 53 Christopher Street qui a joué un rôle important pour les droits des personnes homosexuelles, puisqu’il était en 1967 le plus grand établissement gay des US. On retrouve d’ailleurs sur la place Christopher Park qui est juste en face des statues pour commémorer les mouvements LGBT.
  • C’est aussi un de mes lieux préféré car on y trouve le fameux building de la série Friends, mais aussi des cours privées, le plus petit immeuble de New York, sans oublier de nombreux clubs de Jazz comme le Blue Note ou encore le Arthur’s Tavern (dont je te parerai un peu plus tard) !
  • Enfin on y trouve les meilleures pizzas de New York (selon moi) chez Olio e Piu !

Alors tu en as pensé quoi de ce quartier?

Boujou (le “bisou” à la normande)

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *