Derwent reservoir – randonnée en forêt dans le Peak District

Hello! Comme vous avez pu le constater avec mes randonnées précédentes, comme à Curbar Edge ou Dove Dale, le Peak District est riche en termes de paysages. Cette fois-ci je vous emmène dans un décor de forêt, avec une marche d’environ 2 heures prêt du Derwent resevoir.

Comment se rendre au Derwent Reservoir?

Le plus simple c’est de se garer au parking “Fairholmes Visitor Centre”. Le parking est payant, mais vous y trouverez un café, toilettes, sans oublier la boutique de souvenir! Et surtout le plus important, c’est que du parking vous pouvez commencer 3 randonnées différentes. Personnellement j’avais besoin d’une grande marche donc j’ai choisi d’emprunter le sentir vert, Lockerbrook.

carte-lockerbrook

Que faire aux alentours du Derwent Reservoir?

Cette randonnée Lockerbrook se déroule principalement en forêt, je vous laisse donc imaginer une superbe odeur boisée! Au milieu de la marche, vous quitterez les bois pour découvrir une superbe vue sur la vallée. J’ai eu la chance le jour ou je l’ai faite d’avoir une vue à la fois assez dégagée mais aussi nuageuse. Histoire d’avoir un panorama encore plus époustouflant avec un beau jeu de lumière naturelle! À la fin de la randonnée je vous invite à continuer votre chemin pour voir le barrage et le réservoir.

Point historique: la construction du barrage a commencé en 1902, et à peu près 1000 personnes ont participé à son édification. Je vous conseille d’admirer la vue en haut du barrage, elle est splendide car on peut voir la bâtisse se refléter dans l’eau, mais également d’aller au pied de celui-ci pour vous rendre compte de sa hauteur et du travail qu’il fallut pour le construire.


Alors que pensez vous de cette balade? Vous aimez ce genre d’endroit?

Boujou (le “bisou” à la normande)



Infos:

Difficulté: facile

Marche: environ 2 heures

Parking: payant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *