chatsworth-house
Derbyshire,  Grande Bretagne

Chatsworth House – visite du plus beau château dans le Derbyshire

Hello! Après les escapades en nature, je vais vous parler des visites culturelles à faire dans le Derbyshire! Chatsworth house est le lieu le plus impressionnant que j’ai visité. Les anglais l’appellent “maison” mais je vous jure que c’est bien un château (ils ne font vraiment rien comme nous, mais je les aime tellement <3)

Chatsworth House, tout aussi beau que Versailles

Ce nom ou les photos vont peut-être vous dire quelque chose car Chatsworth House a été le lieu de tournage de nombreux films?! L’un des plus connus n’est autre que ‘Orgueil et Préjugés’! J’ai passé toute la journée à Chatsworth. Je ne me suis pas garée devant le château, mais sur un parking un peu plus à l’écart (le Calton Lees car park) Je voulais profiter d’une vue sur l’ensemble du lieu et j’ai déjà marché une bonne 30aine de minutes pour m’y rendre. J’ai commencé par visiter l’intérieur et ça m’a pris au moins 2h. Pourtant je ne suis pas du genre à lire tous les panneaux, mais d’une c’est grand et de deux, c’est beau. J’ai honnêtement eu le sentiment d’être à Versailles. Les peintures, tapisseries, objets en tout genre exposés dans la maison ont font un lieu unique. Je me suis attardée dans la pièce “Music room” où vous pouvez admirer un magnifique violon en trompe œil. Et j’ai eu la chance d’arriver dans la bibliothèque alors qu’une personne y jouait du piano!

Un tour dans les jardins

Pour le déjeuner, j’avais apporté mon pique-nique, histoire de ne pas payer une fortune, et j’ai pu le savourer dans les jardins. Puis j’ai passée tout l’après-midi à visiter ces derniers. Ils sont superbes et je vous conseille de ne pas manquer le long plan d’eau devant le château. Mais également l‘étang et ses nénuphars qui se trouvent dans les hauteurs. Le fameux labyrinthe et les jeux typiquement anglais qui sont mis à disposition tout autour, histoire de faire une pause et s’amuser. Le coin avec les rochers et l’arbre à eau sont des incontournables! Sans oublier les fontaines où par 26 degrés vous aimerez aussi y faire trempette! Je n’ai pas eu le temps (ou plutôt courage) de visiter les serres, ni la tour qui se trouve en haut de la colline. Mais ce n’est que partie remise!

Et pour finir la journée en beauté, j’ai aussi vu des daims en plein nature en retournant au parking! Il y en a pas mal dans les parages, donc un conseil ouvrez l’œil!

Que pensez vous du lieu? Si vous l’avez visité, je vous invite a partager votre partie préférée!

Boujou

Infos :

Adresse: Chatsworth Bakewell Derbyshire

Prix: 21£ par adulte pour la maison et les jardins

Réservation ici

Horaires d’ ouvertures: de 11h a 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *