mam-tor
Derbyshire,  Grande Bretagne

Derbyshire – les randonnées les plus impressionnantes

Hello! Dans le précédent article je vous ai parlé des randonnées les plus simples à faire dans le Derbyshire. Maintenant passons aux choses sérieuses, il est temps de vous parler des plus sportives. Effectivement pour aller chercher de beaux panoramas, il m’a fallu prendre de la hauteur!

La randonnée la plus courte: Black Rocks

Comment s’ y rendre? Rien de plus simple, en voiture, vélo, roller…bref choisissez votre moyen de transport et laisser le au parking de black rocks. Puis, il y a environ 15-20 minutes de marche pour accéder aux rochers noirs et admirer la vue! Attention au coeur, ça monte fort quand même! Mais ça vaut vraiment le coup, et le mieux c’est de faire comme les locaux, y monter avec son pique-nique et profiter du coucher du soleil!

Les falaises de Stanage Edge

Cette randonnée est plus difficile que Black Rocks car la montée est plus longue. Mais une fois arrivée au niveau des falaises, promis c’est quasi plat! J’y ai passé 3 heures tellement c’était beau! Entre la chaîne de falaises, les superbes vues sur Hope Valley et ses alentours, et la bruyère violette à perte de vue c’était une expérience incroyable. La chaîne de rochers s’étend sur à peu près 6 km et forcément j’ai voulu aller voir jusqu’au bout ce qu’il s’y passé! Je vous conseille bien sûr de faire de même, et une fois au bout, redescendez en bas des falaises pour retourner au parking via les champs de fougères! Un de mes moments favoris de ce voyage au Derbyshire!

Mam Tor, la randonnée la plus sportive (surtout sous la pluie)

Pour démarrer la randonnée de Mam Tor, je vous conseille de vous rendre à Castleton et de vous garer au parking de l’office du tourisme. A quelques pas du parking vous trouverez Hollowford road que je vous conseille d’emprunter. Puis vous arriverez devant les barrières en bois qui vous permettront d’accéder aux sentiers. Franchissez les et la balade peut vraiment commencer!

J’ai adoré traverser les champs, et être entouré de moutons, c’est tellement dépaysant! D’en haut la vue est incroyable, et même si j’aurais préféré faire la randonnée sous un magnifique ciel bleu, le fait de voir ce mur de pluie m’arriver dessus c’est à jamais gravé dans ma mémoire! Une fois arrivée au plus haut point du Mam Tor, vous pouvez soit continuer la randonnée vers d’autres destinations, ou descendre le col pour rejoindre Castleton. Ce que j’ai fait car j’étais déjà complètement trempée! Vous emprunterez, comme moi, une route bitumée qui a été complètement détruite du fait du mouvement de la montagne! Il faut compter environ 4h de marches!

Alors quelle randonnée vous inspire le plus?

Boujou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *