experience-originale-peak-district
Derbyshire,  Grande Bretagne,  Non classé

Derbyshire – les randonnées les plus faciles

Hello! Dans l’article précédent, je vous donner quelques conseils pour organiser votre séjour dans le Derbyshire. Maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet! Comme je vous le disais, les paysages et balades dans cette région d’Angleterre sont très variés.  Je vais donc commencer par vous parler des promenades les plus faciles.

Monsal Trail (2h)

Cette ancienne voie de chemin de fer, appelée alors Midland Railway, a été réhabilitée en piste cyclable il y a quelques années. Elle offre désormais, une belle promenade que ce soit pour les piétons ou cyclistes. De beaux paysages vous y attendent puisqu’on est entouré de champs, collines, et rivières! Mais l’experience la plus incroyable, selon moi, reste d’emprunter les longs tunnels! Pour commencer la balade, le plus simple est de vous rendre à la station Hassop pour vous garer et louer des vélos.  Je vous conseille d’y aller assez tôt car c’est premiers arrivés, premiers servis! En plus le lieu est un incontournable du Derbyshire! Il faut compter 12£ pour 2h de location. Honnêtement, j’ai fait la balade en 2h, et j’ai pris mon temps entre les pauses photos et pique-nique. En effet, elle est quasiment plate donc accessible à tous.

Randonnée aux alentours de Youlgreave (2h30)

Après ma balade de 2h à Monsal Trail, je suis restée dans les environs pour profiter d’une marche paisible. Youlgreave se situant à seulement 15 minutes en voiture. Je me suis garée à proximité de l’Eglise pour commencer ma balade en centre ville. On retrouve l‘architecture typique de la région, avec les maisons construites en pierre calcaires. Personnellement l’architecture fait partie des éléments qui me permettent de me dépayser et de me sentir véritablement en vacances. Je souhaitais donc le mentionner! Je vous conseille d’emprunter la rue principale, “the main street”, et de descendre sur la Holywell Lane qui vous emmènera au bord de la rivière. D’ici vous pouvez remonter la rivière Bradford vers la ville, et prolonger jusqu’au croisement de la rivière Lathkill. Remontez alors cette dernière jusqu’à la Coalpit lane, si vous descendez celle-ci, vous arriverez à un joli pont en pierre, si vous la remontez vous rejoindrez la ville.

Randonnée de Dovedale à Milldale (2h)

Une autre promenade très facile et tranquille est celle qui relie Dovedale à Milldale. Elle se déroule au bord de la rivière Dove, au milieu d’un bois et des rochers. Le petit plus, la découverte de grottes, qui reste une belle expérience lors de ce voyage au Derbyshire!

Randonnée à Lumsdale, pour voir des cascades (1h)

Vous ne rêvez pas, il y a bien des cascades dans le Derbyshire! Bien sûr elle ne sont pas aussi impressionnantes que celles que j’ai pu voir en Écosse, mais offrent un joli spectacle! De plus, le chemin qui longe le ruisseau était jadis emprunter par les travailleurs qui se rendaient dans les moulins à eau, il s’agit donc d’un leu chargé d’histoire.

Que pensez vos de la région pour le moment? Dans le prochain article je vous parle des plus belles vues, restez connectés!

Boujou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *