Pointe du Hoc
Mes incontournables

Découverte de la Pointe du Hoc et de ses falaises !

Hello, difficile de te parler de la Normandie, sans aborder son histoire, et comme tu le sais, la seconde guerre mondiale en a fait un terrain crucial, notamment lors du débarquement allié en juin 1944. Je t’emmène donc découvrir la Pointe du Hoc, une des plages (ou plutôt falaises) du débarquement de Normandie.

La Pointe du Hoc est le plus haut point entre Utah et Omaha beach, qui sont également des plages du D-Day, c’est pour cela que ce lieu a été important. Tu pourras y découvrir un monument en hommage aux troupes américaines, d’anciens blockhaus allemands et un paysage bien vallonné à cause des trous d’obus qui ont été causés par la guerre.

Quand j’ai visité la Pointe du Hoc, je repensais à tous ces films et livres d’histoire, dont on nous a parlé lors de nos études, et en s’y promenant j’ai ressenti ce devoir de mémoire et cette chance d’être là, au moment présent, et de découvrir avec joie que la nature a repris le dessus. Eh oui, aujourd’hui, tu peux y aller pour admirer la vue des falaises, les herbes sauvages qui se parent de magnifiques couleurs notamment durant l’automne comme ici sur les photos, et les moutons qui ont remplacé les soldats depuis un moment maintenant.

Et pour la petite histoire, la Pointe du Hoc tient son du fait qu’il y a aiguille qui fait face à la mer au pied de la falaise, et « hoc » qui signifie en ancien anglais pointe de terre!

Et toi, as-tu déjà visité une de nos plages, qu’as-tu ressenti ?

Boujou (le « bisou » à la normande)


Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *