Curbar Edge – une randonnée facile sous le brouillard du Peak District

Hello! Alors bien-sûr les paysages d’Angleterre en hiver ou en été sont bien différents comme vous vous en doutez. Toutefois, je vous garantis qu’ils sont tout aussi beaux. En effet, j’ai été bluffée par les falaises de Stanage Edge l’été dernier, et cet hiver c’est une randonnée à Curbar Edge, qui m’a séduite pour plusieurs raisons.

Curbar Edge, une marche simple avec une vue imprenable

Bien-sûr qui dit falaises dit superbe point de vue! Et même si le brouillard était au rendez-vous il ne m’a pas empêché de profiter du panorama surprenant sur le village de Curbar et ses alentours. Le brouillard apportait d’ailleurs une pointe de mystère à la scène, ce qui la rendait d’autant plus agréable.

Il y a deux options pour cette randonnée! La première, vous pouvez soit suivre le sentier rocailleux et sa vue sur le Peak District (c’est ce que j’ai fait). La seconde vous permets de couper à travers les prairies. Ouvrez les yeux si vous choisissez cette dernière car apparemment on peut y voir des troupeaux de cerfs et biches! Histoire d’embellir encore plus la balade.

La randonnée est d’autant plus facile si vous vous garez au Curbar Bar car park parce que de làc’est quasiment plat. Cette marche est assez populaire car même si le sentier est caillouteux et composé de quelques flaques d’eau (en fonction de la météo), tous les membres de la famille peuvent en profiter. Attention donc pour ceux d’entre vous qui sont vraiment allergique aux touristes! Apres cette randonnée je vous conseille une pause gourmande à Bakewell qui est seulement à quelques kilomètres. Juste histoire de reprendre des forces avec une de leur fameuse tarte!


Alors tenté par Curbar Edge? Vous avez un souvenir d’une balade sous le brouillard à partager? Merci de laisser un commentaire ou vos questions.

Boujou (le “bisou”à la normande)



Infos:

Niveau de difficulté: facile

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *