chateau-de-crevecoeur-la-basse-cour
Calvados,  French Categories,  Normandie

Château de Crèvecoeur – retour vers la Normandie médiévale

Hello! Je vous propose une nouvelle parenthèse en Normandie avec la visite du château de Crèvecœur! Malheureusement le château n’est pas ouvert avant le printemps (sauf si vous y allez en groupe). Cependant je me suis dit qu’une escapade virtuelle vous aiderez à patienter en attendant les beaux jours!

Pourquoi visiter le château de Crèvecœur?

Pour (re)découvrir la Normandie au Moyen-âge! En effet, le lieu est typique de l’époque avec l’habitation du seigneur qui se situe sur la motte et qui est entourée d’une muraille. À l’intérieur de la bâtisse on découvre d’ailleurs différentes pièces de vies telles que la chambre et la salle-à-manger. Les instruments de musiques me fascinent toujours autant en visitant ce genre de lieu. Les siècles passent, mais finalement on retrouve quasiment les mêmes instruments, pas vrai?

En dehors du manoir, on retrouve la basse-cour, avec des bâtiments tels que la ferme et le colombier qui sont absolument splendides avec leurs colombages. Et je dois dire encore plus beaux avec les rayons du couché de soleil qui font encore plus ressortir leur couleurs ocres et réchauffent les lieux! Malheureusement il m’est difficile de vous parler de la chapelle, car elle était occupée par divers sacs à dos, et autres déguisements et ustensiles. Le jour où j’ai visité Crèvecœur, il y a avait une sorte de jeu de rôle dans le château. Honnêtement j’ai trouvé ça un peu dommage surtout que les “acteurs” ne faisaient pas grand chose.

Mes coups de cœur à Crèvecœur?

Le petit potager juste à côté la chapelle m’a donné envie de commencer le mien! Mais également, l’architecture du Colombier qui est impressionnante aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur! Et la nature aux alentours des fossés, composée de pommiers et d’herbes sauvages! Sans oublier les petits lapins of course!


Alors vous en pensez quoi de ce retour au Moyen-âge?

Boujou (“le bisou” à la normande)



Infos :

Adresse: FONDATION MUSÉE SCHLUMBERGER – CHÂTEAU DE CRÈVECOEUR, 14340 CRÈVECOEUR-EN-AUGE

Prix: 8€ par adulte

Visite: approx. 2 heures

Consulter les horaires d’ouverture ici

4 Comments

  • Emmanuelle CM

    Le cadre du lieu et l’architecture du château ont l’air remarquables. J’aime beaucoup ce type d’endroit qui garde son authenticité de l’époque. Tes photos sont superbes et je craque sur celle du petit lapin ahah ! Merci pour cette belle découverte à travers ton article !

    • Audrey

      Merci Elodie! Un tres bel endroit plein d’histoire et a deux pas des plages et autres villages typiques! Viens faire un tour tu vas adorer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *