Beuvron en Auge, un des plus beaux villages de France

Hello! Dans ce nouvel article je vous emmène dans les terres de Normandie. Nous allons emprunter la route du cidre, pour se rendre à Beuvron en Auge. Ce nom de village ne vous est pas inconnu? C’est normal, cette commune du Calvados a été classée dans les plus beaux villages de France.

beuvron-en-auge-restaurant

Que faire à Beuvron en Auge?

Quand on arrive à Beuvron en Auge, on est émerveillé car la commune ressemble à un vrai village de contes de fées. Un peu comme quand on est enfant et qu’on découvre Disney pour la première fois, mais en mieux bien sûr! Le village est vraiment charmant avec ses maisons à colombages qui datent du 17ème siècle. Celles-ci sont tantôt blanches, tantôt colorées bordées de trottoirs pavés. Les batiments les plus impressionnants étant le Vieux Manoir du XVIème siècle, et l’ancienne auberge de la Boule d’Or. Ses petits cafés et ses boutiques viennent également renforcer ce sentiment d’un dans un lieu unique ! La visite de Beuvron en Auge peut se faire rapidement, puisqu’il n’y a en fait qu’une rue à parcourir. Mais si l’envie de flâner vous prends, on peut facilement y passer 2 bonnes heures  pour:

  • Prendre des photos des différentes maisons et de l’Eglise
  • Se perdre autour de Beuvron, dans les sentiers qui bordent les champs
  • Faire les boutiques, comme à l’Âne Bleu qui vend des chapeaux made in France et plein d’autres trouvailles, ou celle de jouets pour enfants fait en bois.

boutique-ane-bleu

boutique-jouet-bois

Beuvron en auge: restaurants et hotels

Si comme moi vous visitez Beuvron en Auge à l’automne, vous souhaiterez probablement vous réchauffer autour d’un bon thé! Il y a quelques cafés et restaurants dans la ville donc vous aurez le choix. Attention toutefois! Vous l’aurez remarqué si vous me lisez régulièrement, je n’aime pas être négative lorsque je partage mes expériences. Mais là je me sens obligée tellement le moment a été désagréable et je ne voudrais pas que vous viviez la même chose. Ne pensez pas trouver du réconfort et un endroit cocooning pour vous réchauffer au Café du Coiffeur…l’accueil y est glacial! 

Concernant les hôtels vous en avaient quelques uns à Beuvron en Auge même. Vous trouverez ci-dessous une liste:

Si votre budget est plus restreint, il existe La ferme des Vignes avec sa vue imprenable sur les marais de la Dives qui séduit tout autant les voyageurs et qui se trouve à seulement quelques minutes de trajets de Beuvron.

Voir les prix des hôtels à Beuvron en Auge

beuvron-en-auge-ferme

plus-beau-village-normandieQue faire à proximité en Normandie?

Si le temps n’est pas clément, je vous conseille de visiter le Château du Breuil et/ou l’usine de fromage Graindorge qui se trouve à Livarot. C’est un chouette moyen de découvrir la région à travers sa gastronomie et ces activités se trouvent à 30 seulement minutes environ. Caen et ses nombreux musées et abbayes est également une bonne idée!

Si vous êtes plus chanceux niveau météo, alors partez à la découverte des villes de bord de mer telles que Cabourg, Houlgate, Deauville ou encore Honfleur. Ces villes sont situées entre 30 et 45 minutes de trajets seulement!

Pour en savoir plus sur l’histoire du débarquement de Normandie, Ouistreham est également à proximité à 30 minutes de route.

beuvron-en-auge-calvados

campagne-normandie


Avez vous déjà visitez ce beau village de France? Quelles sont vos impressions ou questions? 

Boujou (le « bisou » à la normande)


Infos :

Parking devant l’EgliseCliquer ici pour localiser le lieu

 

2 pensées sur “Beuvron en Auge, un des plus beaux villages de France

  • octobre 14, 2019 à 12:43
    Permalink

    Merci pour ce partage! En tant que Normande je ne connais même pas ce village 🙈 honte à moi!! Dès mon prochain retour é terres normandes je ne manquerai pas de visiter ce petit bijou 😍!

    Répondre
    • octobre 17, 2019 à 1:14
      Permalink

      Haha comme je te comprends…j’ai vraiment commence a explorer la Normandie et notre histoire quand je me suis expatriee! Je suis sure que tu apprecieras la visite de ce joli village! A tres vite

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *