Bessin
Mes incontournables

Arromanches et Port en Bessin sous l’écume et le vent c’est encore mieux !

C’est avec une météo exceptionnelle (certes il n’a pas plu, cela peut sembler exceptionnel en effet, mais non, ce n’est pas le point que nous voulions souligner ici!) avec un vent venant du nord et une marée impressionnante, que nous nous sommes rendus dans les hauteurs d’Arromanches et de Port en Bessin! Ces deux villes sont situées entre campagne et mer, au cœur des plages du débarquement de Normandie!

En arrivant à Arromanches par les falaises, on admire la vue imprenable sur la ville et au loin on découvre les vestiges du port artificiel. Petit point historique: ce dernier, nommé Mulberry harbour, a été apporté du sud de l’Angleterre après le débarquement pour subvenir au besoin des troupes alliées. Tu l’auras compris la météo ne nous permettait pas de poser un pied sur la plage, où à marée basse on peut s’approcher des restes du port artificiel. Ce sera pour une autre fois!

On continue la route pour arriver, quelques kilomètres plus loin à Port en Bessin. La ville est un lieu idéal pour prendre un bon bol d’air frais, se perdre dans les ruelles étroites et les petits commerces et pour y vivre au rythme des pêcheurs! Une balade à pied le long de la digue est à faire absolument! Et ce par tous les temps!

Boujou! (the Norman to say XOXO)


Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *