Mes incontournables-nyc

Brooklyn – visite du jardin botanique

Hello! Parce que les hivers à New York sont froids et humides (un vrai temps normands, si vous voyez ce que je veux dire) il est bon de trouver un endroit encore vert pour se réfugier! Le bon plan, c’est de se rendre à Brooklyn et de visiter son jardin botanique qui se trouve dans Prospect Park.

3 serres, 3 ambiances

Alors comme le jardin botanique de Brooklyn est composé de serres, forcément l’humidité est aussi au rendez-vous. Surtout dans les serres Tropicale et Tempérée, mais au moins il fait chaud par rapport a la température extérieure qui peut se situe aux alentours de 0 degrés! La fan de cactus que je suis a adoré la serre Désertique et la diversité d’arbustes, arbres, cactus, plantes grasses et fleurs sauvages qui s’y trouvent, mais les deux autres serres sont tout aussi impressionnantes!

Si vous visitez le jardin botanique, ne partez pas sans avoir vu la collection de bonsaïs, qui est l’une des plus belles (et des plus mignonnes) dans le monde! Et si vous le pouvez, venez découvrir le jardin le vendredi, car l’entrée est gratuite jusqu’a midi!

Boujou! (le “bisou” à la normande)

Infos :

Adresse: 455 Flatbush Avenue or 990 Washington Avenue

Horaires: ils changent en fonction de saisons je vous conseille donc de les consulter ici

Prix: 15$ par adultes – Gratuit le vendredi de 8h a 12h

Métro: 2, 4 et 5 station Franklin Av

ou B, Q et S station Prospect Park Subway Station

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *